Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2016 4 01 /09 /septembre /2016 07:34

Immortelle Liturgie.1

Prières pour toutes nécessités

-1 Accordez-nous, Père tout-puissant, ce que nous demandons sans mérites de notre part: nous que Vous avez créés de rien, Vous nous permettez de Vous parler ainsi: par le Christ notre Seigneur. . Seigneur,écoutez ma prière. R;. Et que mon cri parvienne jusqu'à vous.

PRIÈRE QUAND IL Y A MENACE DE GUERRE

PRIONS le Seigneur, car voici qu'arrivent pour nous des temps d'amertume, voici qu'approchent des années dangereuses. Les royaumes changent, les peuples s'ébranlent, l'amour disparait, le mal surgit, les passions les calamités publiques grandissent, l'impiété. est reine. Pendant qu'il en est temps, tournons-nous vers le Seigneur, fléchissons les genoux, courbons la tête, implorons Dieu le Père tout-puissant, qui consent à exaucer ceux qui crient vers lui et n'abandonne point ceux espèrent en lui. Dieu tout-puissant, ne méprisez point votre peuple qui crie vers vous dans la détresse; mais, à cause de la gloire de Votre nom, apaisez-vous et portez secours à ceux qui sont dans la tribulation. Par le Christ notre Seigneur.

EN TEMPS DE GUERRE

O Dieu qui réprimez les guerres et terrassez par Votre Puissance les ennemis de ceux qui espèrent en Vous, venez au secours de Vos serviteurs qui implorent Votre bonté, afin qu'ayant triomphé de la fureur des ennemis, nous puissions Vous louer et Vous rendre grâces à jamais.

O Dieu, qui êtes le Maître des royaumes et des rois, Vous qui nous guérissez en nous frappant et nous conservez en nous pardonnant, étendez sur nous Votre bonté, afin que le calme de la paix; maintenue par Votre puissance, nous permette de remédier à nos péchés. Par le Christ notre Seigneur.

. Seigneur, épargnez Votre peuple que Vous avez racheté, ô Christ, par Votre Sang, et ne soyez point toujours irrité contre nous.

Nous Vous en supplions, Seigneur dans toute Votre bonté, faites disparaitre de cet endroit et de Votre sainte demeure la colère que Vous inspirent nos péchés. Nous avons péché contre Vous, Seigneur, Vous vous êtes irrité contre nous, et personne ne peut Vous échapper. Nous Vous supplions pourtant de répandre sur nous Votre miséricorde, comme autrefois Vous avez bien voulu épargner Ninive. » Amen

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens