Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2016 5 02 /09 /septembre /2016 07:41

Immortelle Liturgie .Prières en cas de calamités

2 EN CAS DE MALADIE CONTAGIEUSE

SEIGNEUR Jésus-Christ .qui êtes le vrai médecin, accordez-nous les remèdes célestes et venez à notre secours. Guérissez Votre peuple, Seigneur, de toute maladie et de toute infirmité. Otez de nous les maladies de l'âme et du corps, éloignez les épidémies et toutes les affections contagieuses et faites disparaître les causes de contagion; et tout en guérissant les maladies, écartez aussi le péché.

EN CAS DE FAMINE

ACCORDEZ-Nous, Seigneur, ce que demande notre humble prière et daignez écarter la famine, afin que les hommes reconnaissent au fond de leur cœur que de tels fléaux proviennent de Votre colère et cessent par Votre miséricorde. Daignez tourner vers vous, ô Dieu, Votre peuple fidèle qui souffre de la famine à cause de ses péchés, ô Vous qui avez dit que tout serait accordé à ceux qui cherchent Votre royaume . Par le Christ notre Seigneur

EN CAS DE SÉCHERESSE

O Dieu en qui nous possédons la vie, le mouvement et l'être, accordez-nous la pluie dont nous avons besoin, afin qu'étant suffisamment secourus par les biens temporels, nous recherchions avec plus de confiance les biens éternels. Par le Christ notre Seigneur.

Seigneur notre Dieu qui chassez les nuages depuis les extrémités de la terre, Vous qui faites sortir les vents de Vos trésors et qui répandez sur la face de la terre la pluie si désirée, nous Vous confessons nos péchés et nous supplions Votre grande bonté de commander aux nuages de répandre la pluie. Ayez pitié de tous' les êtres qui vivent sur la terre, vieillards et enfants, hommes et femmes, serviteurs et servantes. Ayez aussi pitié des bêtes: donnez-leur de l'herbe, et à nous du pain.

Écoutez les prières de tout Votre peuple et ne repoussez point les soupirs des pauvres. Ne nous condamnez pas dans Votre fureur, ne nous détruisez pas dans Votre colère et ne perdez pas Votre peuple par la faim et la soif. Les yeux de tous les êtres sont tournés vers Vous, Seigneur, pour que Vous leur donniez la nourriture en temps opportun. Nous avons confiance en Vous, nous ne connaissons aucun autre que Vous. Nous attendons de Vous Votre grande miséricorde. Car Vous êtes un Dieu bon et ami des hommes, et c'est à Vous que nous rendons gloire, Père, Fils et Saint-Esprit, maintenant, et toujours, et. dans tous les siècles: Par le Christ notre Seigneur Amen.

E N CAS D E TEMPÊTE ET D'ORAGE

QUE les esprits du mal s'écartent de Votre demeure, Seigneur, et que s'éloigne le fléau des ouragans. Dieu Tout-puissant et Éternel, épargnez ceux qui Vous craignent et soyez indulgent envers ceux qui Vous supplient Faites qu'après ces éclairs redoutables et ces ouragans déchaînés, la menace des tempêtes soit changée en bénédiction et que nous VOUS en rendions gloire. Par le Christ notre Seigneur.

EN CAS DE MALADIE CHEZ LES ANIMAUX O Dieu qui pour soulager l'homme dans ses travaux lui avez donné l'aide des animaux, nous Vous supplions humblement de ne pas permettre la perte de ces bêtes sans lesquelles la nature humaine ne trouverait plus à se nourrir.

Par le Christ notre Seigneur."

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens