Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2016 4 15 /09 /septembre /2016 10:42

 Défense de la Vérité (MCI)

"Être les dépositaires de tant de trésors doit nous remplir de joie et de gratitude, mais aussi de force, de férocité pour les défendre jusqu’au martyre si nécessaire. Nous devons avoir une sainte susceptibilité pour tout ce qui touche les intérêts de Jésus-Christ et Son honneur.

Il faut lire à ce sujet les excellentes remarques du R.P. Faber dans son ouvrage Tout pour Jésus, chap. II, § III. La susceptibilité en ce qui touche les intérêts de Jésus. “Cette admirable susceptibilité pour les intérêts de Jésus”, remarque entre autres choses le P. Faber, inspire “une horreur instinctive de l’hérésie et de toutes les fausses doctrines, et un tact particulier pour les découvrir. L’intégrité de la foi constitue l’un des plus chers intérêts de Jésus (et de Sa Sainte Mère ); aussi, un cœur pénétré d’un amour sincère pour son Seigneur et son Dieu, souffre-t-il au-delà de toute expression quand il entend exposer de fausses doctrines, surtout parmi les catholiques”. Que dirait le P. Faber aujourd’hui ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens