Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2016 4 15 /09 /septembre /2016 07:15

 

Notre Dame Reine des Martyrs.

Mater dolorosa 1

Extraits des trésors de Cornelius a lapide

« UN glaive traversera votre âme »: (Luc. 11. 35 ). C'est en ces termes que, le jour de la Présentation , le saint vieillard Siméon a prédit à Marie les grandes souffrances qu'elle devait éprouver.

Marie -1° a souffert des douleurs de Son Divin Fils; et ses souffrances ont été égales à son amour ... Chez les martyrs et les autres saints, l'amour fut un grand adoucissement de la souffrance; c'était un baume divin qui cicatrisait leurs plaies profondes. Plus ils, aimaient Dieu, moins ils sentaient leurs douleurs ..... Au contraire plus Marie a aimé, plus elle a souffert; et comme son amour était presque infini, ses souffrances l'out été aussi.

2°- Marie a souffert par compassion ; toutes les souffrances de Jésus Christ. sont les siennes .

3°- Elle a souffert en raison de sa dignité .....

4° -Elle a souffert en raison de la grande durée de ses tourments .... Dès Son incarnation Jésus Christ a vu et a enduré toute Sa passion. Dès ce moment aussi Marie a vu et a enduré toutes les souffrances de son Fils et de son Dieu ....

5°- Marie a souffert par sollicitude ..... Elle a vu Jésus -Christ souffrir seul, abandonné de Ses apôtres et de Ses amis .

6° Elle a souffert des calomnies et des blasphèmes horribles lancés contre Jésus Christ

7° Elle a souffert par la vue et par la présence continuelle de Son cher Fils crucifié ..... Voilà pourquoi les docteurs enseignent que la Bienheureuse Vierge a été martyre et plus que martyre. Le glaive n'a percé que le corps des martyrs; le glaive de Jésus Christ et de Marie a percé leur àme : (Luc. H. 35). Comme Jésus Christ. a infmiment plus souffert qu'aucun des martyrs, et que tous pris ensemble; ainsi Marie a souffert de son côté plus que tous les martyrs ... Jésus Christ. a été crucifié; Sa mère l'a été également par les douleurs indicibles qu'elle a éprouvées.. En persécutant Jésus Christ , on persécute Sa divine et tendre Mère. L'amour de Marie est plus fort que la mort; car de la mort de Jésus Christ, elle fait la sienne . »

NDLR La sainte Mère de Dieu a souffert en son temps et en pour tous les temps les persécutions contre Son Fils.Une des douleurs les plus profondes est de voir l'ingratitude des hommes envers Celui qui est la Voie,la Vérité, la Vie et la volonté des hommes pervers de dénaturer Sa doctrine,faussant la vérité, refusant le Baptême et la conversion ,encourant ainsi la réprobation éternelle.Ces ennemis de Jésus se sont infiltrés dans l'Église et ont tout saccager par leurs hérésies. Pire encore, on en a fait « des saints »...crime abominable Il est juste de se joindre aux rares pasteurs qui dévoilent l'horreur de cette situation qui fait tant souffrir la Mère de Dieu. Voir à la suite le sermon de Mgr Tixier de Mallerais FFSPX en 2008 sur la fausse rédemption et le mépris du Baptême.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens