Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2016 3 28 /09 /septembre /2016 06:55

  Cantiques de louanges à la Très Sainte Trinité 3/5

 En union de prière avec les Saints Archanges

 La louange efface l'injure ; Sainte Gertrude

Qu'elle Vous bénisse, Ô mon Dieu, Votre Bienheureuse Mère toujours Vierge, que Vous avez daigné choisir pour Mère avant tous les siècles.

Qu'il vous bénisse cet admirable Tabernacle de Votre gloire qui seul Vous a préparé une demeure digne de Votre Sainteté.

Qu'elle Vous bénisse la gloire de Votre Divinité, qui a daigné S'humilier jusqu'à descendre dans la vallée virginale.

Qu'elle Vous bénisse cette ingénieuse        Sagesse de Votre Divinité, par laquelle Vous     assez revêtu cette Rose virginale de tant d'éclat et de vertu, qu'elle a été capable d'enflammer Vos désirs.

Qu'elle Vous bénisse cette Bonté, toute divine, qui, par l'abondance de ses grâces, a rendu la vie entière de Marie digne de Votre grandeur.

Qu'il Vous bénisse cet amour, le plus doux des amours, qui Vous a porté, Vous la fleur de la Virginité, à devenir le Fils de la Vierge.

Qu'elle Vous bénisse la splendeur infinie de Votre Face adorable, qui, rayonnant sur l'âme de la Vierge, l'a revêtue de tant de charmes que l'ineffable Trinité a pu en être éprise.

Qu'elle Vous bénisse cette incompréhensible sagesse, qui a rempli le très-chaste esprit de Marie de connaissances divines et du don d'intelligence.

Qu'elle Vous bénisse cette bonté si ravissante d'humilité et de tendresse, qui Vous a fait goûter le lait de la très chaste Marie, comme, le contre-poison du calice de nos péchés.

Qu’'elle Vous bénisse cette surabondante douceur, dont Votre Cœur a inondé d'une manière ineffable l'âme virginale de Marie, en l’enivrant de toutes les délices de Votre suavité.

Qu’ils vous bénissent ces accents de Votre Bouche divine, qui ont enflammé du feu de la charité son cœur maternel.

Que la Vertu toute-puissante de Votre Divinité, que Votre Sainte Humanité tout entière Vous bénissent, pour l'abondance des dons célestes qu'elles ont daigné répandre, avec tant de profusion, dans le Cœur de Marie.

Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit : gloire aussi à la Reine des Cieux, gloire à la multitude entière de la céleste Hiérarchie, gloire dans tous les siècles »Amen.          A Suivre  

loépare l'injure

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens