Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2016 1 26 /09 /septembre /2016 17:43

Cantiques de louanges  à la Très Sainte Trinité 2/5

    Lire dans l’ordre car il y a une gradation magnifique dans la louange

 

DEUXIÈME CANTIQUE Où l’on invite les Saints et les Anges à louer Dieu.(Particulièrement en union avec les Saints Anges Gardiens, fêtés le 2 Octobre ET LES SAINTS ARCHANGES MICHEL GABRIEL ET RAPHAÊL)

" Que tous les Chœurs des Anges, que la troupe entière des Bienheureux tressaille pour nous d'allégresse devant Vous, ô le Dieu de nos cœurs; car c'est pour chanter Votre gloire que Vous les avez prédestinés dès l'éternité.

Qu'ils tressaillent pour nous devant Vous ces sept Esprits, qui sont toujours devant le Trône de Votre gloire.

Qu'ils tressaillent pour nous devant Vous ces escadrons infinis de saints Anges, que Vous envoyez, comme des ministres fidèles, vers le peuple choisi que Vous Vous êtes acquis.

Qu'ils tressaillent pour nous d'allégresse devant Vous, ces vingt-quatre Vieillards, ces Patriarches et ces Prophètes, qui se prosternent devant Votre Trône et déposent leurs couronnes à Vos pieds.

Qu'ils tressaillent pour nous devant Vous, ceux que désignent ces quatre animaux aux ailes mystérieuses et dont les cœurs versent nuit et jour les flots de Vos louanges.

Qu'ils tressaillent pour nous, devant Vous, ces saints Apôtres, que Vous avez admis au rang de Vos frères bien-aimés et dont les suffrages prêtent une merveilleuse assistance à l'Église.

Qu'elle tressaille pour nous devant Vous, la victorieuse phalange de vos Martyrs, dont la robe est tout empourprée de Votre Précieux Sang.

Qu'elle tressaille pour nous devant Vous, cette troupe de saints Confesseurs dont Vous avez transporté les âmes au sein de Vos admirables clartés.

Qu'il tressaille pour nous d'allégresse devant Vous, ce cortège de Vierges pures et sans tache, sur lesquelles Vous faites rejaillir le ravissant éclat de Votre innocence.

Qu'il retentisse pour nous devant nous avec la plus vive allégresse, ce cantique nouveau, que seules elles répètent en marchant sur Vos pas, ô Jésus, l'Époux des Vierges.

Que la milice sacrée de Vos élus, Votre peuple privilégié, tressaille`pour nous d'allégresse devant Vous; car Vous êtes leur Dieu, et ils sont Votre peuple dans tous les siècles.

Que toutes Vos œuvres pleines de merveilles, que toutes les créatures renfermées dans l'étendue de la terre et des cieux, tressaillent pour nous d'allégresse devant Vous, et redisent à jamais Votre gloire, cette gloire dont la source est en Vous, qui reflue tout entière vers Vous, comme vers son origine.

Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit : gloire aussi à la Reine des Cieux, gloire à la multitude entière de la céleste Hiérarchie, gloire dans tous les siècles. »Amen

A SUIVRE  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens