Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2016 2 30 /08 /août /2016 18:35

"Pierre en prison",article de l'abbé Dominique Rousseau "fsspx( sur MCI)

 

"L’hymne de la fête des saints apôtres Pierre et Paul magnifie Rome en ces termes : « O heureuse Rome, qui fut consacrée par le glorieux sang des deux princes Pierre et Paul, empourprée de leur sang, tu l’emportes en beauté sur toutes les autres villes du monde. » Si la mort des deux Apôtres est glorieuse dans leur martyre, ces hommes de Dieu ont connu des tourments durant leur vie : l’un fut persécuteur de la sainte Église avant sa conversion, l’autre renia le divin Maître le soir du Jeudi Saint. Une fois convertis, ils subirent des persécutions, connurent l’emprisonnement et c’est sur ce sujet que j’écrirai ces quelques mots, déjà prononcés dans nos chapelles, début juillet dernier.

Si Pierre connut la prison (Actes 12, 3-11), il en fut délivré. Il est intéressant de voir comment sa délivrance eut lieu. « L’Église ne cessait de prier Dieu pour lui (…) Tout à coup survint un ange du Seigneur, et le cachot se trouva éclairé d’une vive lumière (…) et il lui dit : Vite, lève-toi. » Il y eut un miracle éclatant. Pierre est enchaîné, sous la garde de quatre piquets de soldats de quatre hommes chacun. Ses poignets sont liés, il dort entre deux soldats, les portes de la prison sont bien gardées, par deux sentinelles. Hérode tient captif son prisonnier ! Avez-vous noté un point qui ne peut passer inaperçu ? L’ange le délivre ! Bien sûr. Mais attention : aide-toi, le ciel t’aidera. C’est un adage qui se vérifie bien dans le cas présent. Pierre a été délié de ses chaînes par l’ange. Que s’est-il passé au préalable ? « L’Église ne cessait de prier Dieu pour lui. » Les fidèles ont supplié Dieu pour l’apôtre enchaîné. Dieu qui peut tout faire tout seul n’a délivré Pierre qu’en raison de la chaîne de supplications lancées au Ciel par les fidèles. C’est ce point qui retient notre attention. Et le miracle eut lieu. Pierre fut en prison, physiquement. Il en fut délivré.

Pierre de nos jours est en prison, moralement, spirituellement. Il en sera délivré, de la même façon. Par un ange sans aucun doute, son ange gardien. Mais aussi par nos prières et nos sacrifices. Quelle est cette prison ? C’est celle que nous dénonçons depuis près de 50 ans : la collégialité, la liberté religieuse, le faux œcuménisme. Cette prison qui mure le pape et tous les modernistes est pire que celle dans laquelle fut saint Pierre. Cette prison est celle des principes de 1789, ceux de la révolution dans l’Eglise qui s’est mise à la remorque de la maçonnerie. L’homme se fait roi, l’homme se fait dieu. L’axe de gravité a changé : à la place de la Croix, l’Homme. Pauvre et misérable bouleversement. Avec force et détermination, la Fraternité s’est depuis sa fondation opposée à cette révolution, à cette auto-démolition, ce suicide fouLa réunion des Supérieurs (25 – 28 juin 2016) a redit avec netteté le cap de la Fraternité Saint-Pie X : c’est par la prédication entière et intégrale de Jésus-Christ et Lui seul que l’ordre reviendra. Prêchons la Foi, la Morale, sans diminution, sans amoindrissement. Prions avec persévérance pour Pierre, « pour que son âme ne soit pas livrée aux mains de ses ennemis » (oraison pour le pape). Alors, le miracle aura lieu. Pierre sera délivré et il confirmera ses frères dans la Foi. A nos Rosaires, à nos sacrifices"

NDLR D'accord sur le principe et les moyens Mais "Qui est Pierre au jourdhui ? B.... R.....SS Paul VI ? Il est urgent de sortir de la confusion...Patience....

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens