Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2016 3 03 /08 /août /2016 07:22

­ La voix de la "base ",voix du bon sens :réponse survivantiste

Lettre d'un fidèle à Mgr C...., évêque de Luçon, au sujet du Pape, de l’immigration et de l’islam/ Publiée dans MCI.Elle résume bien le malaise grandissant devant les pensées, faits et gestes de B....de ceux qui ne sont pas encore décérébrés  et asphyxiés par les fumées de la confusion....

 

Monseigneur

La première fois, en mars 2016 – il ramène de Lesbos 3 familles de musulmans, 12 personnes en tout – on se dit qu’il évangélise. On reste quand même un peu surpris lorsqu’on nous prie de croire que c’est une bête affaire de papiers qui a empêché d’embarquer des familles de chrétiens d’Orient.

La deuxième fois – « L’idée de conquête est inhérente à l’âme de l’islam. Mais on pourrait interpréter avec la même idée de conquête la fin de l’Évangile de Matthieu où Jésus envoie ses disciples dans toutes les nations » (La Croix – 17 mai 2016) – on se dit que la parole est maladroite.

La troisième fois, au sujet de la peur qu’inspire, aux Polonais, l’immigration massive de musulmans, le Vatican écrit : « ces peurs sont alimentées par certains partis politiques et par des déclarations inappropriées d’hommes politiques. On crée de façon artificielle une peur des musulmans ». Là, on se dit que quelque chose déraille et que les 84 victimes de Nice ne sont pourtant pas mortes « de façon artificielle ».

La quatrième fois, retour de Cracovie – « « Je n’aime pas parler de violence islamique, parce qu’en feuilletant les journaux je vois tous les jours des violences, même en Italie: celui-là qui tue sa fiancée, tel autre qui tue sa belle-mère, et un autre… et ce sont des catholiques baptisés, hein! Ce sont des catholiques violents. Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique. » – là, le doute n’est plus permis : il ne s’agit plus de maladresse, de blocage administratif ou autre cause. Le propos est délibéré et, assimilant le crime de droit commun au meurtre au nom d’Allah, la mauvaise foi évidente. Le Saint-Père choque une bonne partie des catholiques avec un discours, ou plutôt une pensée, qui rend identiques christianisme et islam, qui abaisse l’un et excuse l’autre. Encore un effort et, aux fins de rapprochement, le baptême sera remplacé par la chahada. La foi vacille. Quel bénéfice escompte-t-il de ces messages répétés ? L’Église en sortira-t-elle grandie ? Les églises se rempliront-elles ? La conversion des musulmans, interdite par le Coran, est-elle au bout du chemin ? Face à l’affrontement direct, n’y a-t-il pas d’autre voie que le déni de réalité et la fusion du christianisme dans l’islam ?

Je suis désolé, mais je ne me reconnais plus dans les paroles de celui qui est pourtant le chef de l’Église catholique, le successeur de Pierre, le pontife – celui qui fait le pont – entre le Christ et nous. Très respectueusement.

 

NDLR A cette demande inquiète de ce fidèle de base,nous aimerions suggérer, esquisser une réponse. La voici ,brute de décoffrage, et elle demanderait à être explicitée.

Tout sombre dans l'incohérence parce que ce prétendu pape est illégitime.Ce n'est pas le vrai Pape.Le vrai Pape est vivant ,c'est SSPaul VI et souffre pour nous, en attendant qu'il puisse à nouveau exercer une autorité légitime à la tête de l'Église.A Église souffrante, tête souffrante.C'est logique

Ce pseudo pape fait le clown.Nous n'avons pas besoin d'un clown. ,Comme le vrai Pape est vivant ,l'élection par un conclave est sans aucune valeur. On ne peut dire à son propos « le saint père », car ses pensées ses paroles et ses actes sont opposés à celles d'un vrai Vicaire du Christ.

S'il avait une quelconque légitimité électorale, il la perdrait « de facto » par son attitude anti catholique qui ,Dieu merci ,commence à être mieux connue et dénoncée.Car c'est la panique qui s'installe quand un bateau coule faute de son capitaine compétent

Le "survivantisme" n'est pas d'autre but que de redonner l'espérance en gardant une confiance absolue en Notre Seigneur qui a promis d'être avec Son Église jusqu'à la fin des temps.Nous devons prendre Ses paroles à la lettre. La présence de ce faux pape est permise par Dieu comme un châtiment et une épreuve de fidélité pour ces temps qui sont les derniers.

Tous les fidèles pensent à juste titre que seul un miracle peut sauver du naufrage.Nous croyons fermement que ce miracle c'est la survie et le retour de SSPaul VI,in extremis, au moment où tout paraîtra perdu aux hommes.Comme un nouveau passage de la Mer rouge.

.Nous avons le devoir de réclamer de la hiérarchie la vérité sur S S Paul VI que des insensés accablent des pires injures,.Nous ne sommes pas sédévacantistes. La seule raison de notre existence :la Vérité.Cette vérité invincible commence à se faire jour et éclatera au jour voulu de la Providence « qui n'a jamais abandonné personne » ;Le survivantisme est un état d'esprit,ce n'est pas une secte,ni un groupe terroriste, c'est gratuit et c'est taxé de folie.....C'est bon signe : nous assumons depuis 1978 .Votre Bien  dévoué

Ps :Notre dossier est bien alimenté (voir le plus ancien et le site le plus documenté consacré à ce sujet : « Paul VI pape martyr de la fin des temps"

 

Com fr et th : merci Il y a beaucoup à dire de ces étranges cérémonies,qui paraissent un  peu trop "téléguidées"...à suivre 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens