Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2016 6 09 /07 /juillet /2016 07:27

Trésors de Cornelius a Lapide tome IV Page 572

UNE SEULE CHOSE EST NÉCESSAIRE.

Nécessaire = indispensable

UNE seule chose est nécessaire, dit Jésus-Christ . : Unum est necessarium ( Luc. X. 42 ). Une seule chose est nécessaire : un seul Dieu...; une seule foi...; un seul baptême. Une seule chose est nécessaire : le salut

Une seule chose est nécessaire : la connaissance d'un seul Dieu...; plaire à Dieu... la fin de l'homme.

Vivre de Dieu et pour Dieu, comme ont fait les saints. Une seule chose est nécessaire : le ciel. J'ai demandé une grâce au Seigneur, et je la Lui demanderai encore, dit le Prophète royal, c'est d'habiter dans la Maison du Seigneur tous les jours de ma vie : (XXV1. 7 ).

Une seule chose est nécessaire, saint Paul l'indique : Oubliant ce qui est derrière moi, dit-il, et me portant à ce qui est devant moi» je tends à mon but, à la récompense à laquelle Dieu m'a appelé en Jésus -Christ .

Une seule chose est nécessaire : La vie éternelle est qu'ils Vous connaissent, Vous seul vrai Dieu, et Jésus -Christ. que Vous avez envoyé, dit le Sauveur à Son Père : (Joann. XV11. 3). Saint Egide disait : Una uni: Une à un; c'est-à-dire, l'âme seule à Dieu seul (In ejus vita)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens