Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2016 1 18 /07 /juillet /2016 08:56

 

 

« Je demeure convaincu que le sport est un des plus puissants éléments de paix et j’ai confiance en son action future » disait Pierre de Coubertin, le fondateur des Jeux olympiques modernes. Emblèmes des valeurs humanistes de mixité sociale, de fraternité universelle, d’égalité de sexe, de genre, de liberté de religions, les Jeux olympiques sont un facteur de mondialisation, à l’instar des JMJ, pour « contribuer à un monde meilleur« .

Le sport, socle de la fraternité planétaire et de l’amitié entre les peuples, d’une humanité renouvelée et unie, telle est la mission principale et idéologique des Jeux olympiques. Monde illusoire de paix et d’harmonie, sans caste ni classe, sans frontière ni conflit, ni attentat terroriste, les Jeux modernes, drapés dans ses 5 anneaux colorés, deviennent les nouveaux vecteurs du dialogue inter-religieux prôné par "l’église" conciliaire. Tous les moyens sont bons pour faire avancer l’union des religions et la fraternité universelle, si chères au" pape" François.*** (MPI)

***Relire dans notre blog dans recherche "B...comme ballon " ou la "transcendance" du sport comme moyen de salut .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens