Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2016 7 10 /07 /juillet /2016 08:39

(SB)10 juillet 1608 : l'archevêque de Besançon déclare authentique le miracle eucharistique de Faverney (Haute-Saône).

Les 26 et 27 mai 1608, lendemain et surlendemain de la Pentecôte, en l'église abbatiale de Faverney, dans le département de la Haute-Saône, les moines ont placé sur un reposoir composé d'une table surmontée d'un gradin en bois disposé devant l'autel, un reliquaire-ostensoir contenant le Saint Sacrement et dans un tube de cristal, un doigt de Sainte Agathe. Des lampes à huile sont maintenues allumées sur la table. Le lendemain matin on s'aperçoit que le reposoir a pris feu et s'est consumé. Cependant, l'ostensoir privé de son support est resté à la place qu'il occupait dans l'espace.

Il restera ainsi suspendu dans l'air pendant trente-trois heures permettant à des centaines de personnes, alertées du prodige de venir constater le fait.

C'est au cours de la messe célébrée ensuite que l'on peut voir l'ostensoir quitter sa place et se poser doucement sur l'autel. L'archevêque de Besançon ouvre immédiatement une enquête au cours de laquelle la commission entend 54 témoins, parmi les plus sûrs sur le millier de témoins.

Faverney devient un lieu de pèlerinage, qui est à la source des Congrès Eucharistiques.

Bien que publié par l'archevêque de Besançon, Ferdinand de Rye, dès le 10 juillet1608, le miracle n'est officiellement reconnu par le Saint-Siège que le 16mai1864, sur décision du pape Pie IX.

NDLR :Présence contre présence

Face aux vrais miracles divins qui montrent la vraie Vie,la vraie Voie, l'enfer déchainera  ,en cette fin des temps ses prodiges et faux miracles pour" dérouter les âmes"vers le mensonge et la mort. Vigilance et prière pour ne pas se laisser tromper.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens