Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2016 7 03 /07 /juillet /2016 08:02

La fête solennelle de la Visitation fut instituée pour l'univers entier,par SS UrbainVI,en1389 afin d'obtenir la fin du grand schisme d'Occident.(1378-1417)

Elle fut ensuite élevée à un niveau liturgique plus éminent par SS PIe IX,afin de solenniser l'anniversaire de la victoire finale de l'Église sur la révolution italienne de 1849,(grâce à l'intervention des français. le 2 juillet 1849 : fin du siège de Rome par les 30 000 français du général Oudinot. Garibaldi quitte Rome par la porte San Giovanni avec près de 5000 combattants, 800 chevaux et un canon. Le pape(exilé) est rétabli ; c'est la fin de la République. )(sb)

NDLR

Heureux temps où la France prenait la défense de la Papauté....!

Heureux temps quand les papes sont les très fidèles serviteurs de Notre Dame ,Mère de l'Église ,et savent lui dire: Merci pour son soutien maternel.

Prions-la car "son bras n'est pas raccourci"Sa puissance n'est pas amoindrie ....Il ne manque que nos prières persévérantes pour le triomphe de la Vérité.Fiat Magnificat

ccouçinull
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens