Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2016 4 09 /06 /juin /2016 08:04

La persécution se précise contre le catholicisme authentique.

C'est pourquoi nous  prierons tout particulièrement cette semaine pour tous les enseignants de tous les niveaux.Térésa fut choisie après sa mort en Angleterre comme" patronne des institutrices"Elle connut des persécutions véritablement diaboliques.Son intercession auprès du Maître de toute vérité et de Notre Dame de la Sagesse est d'un très grand poids.

 

Selon MPI

Menace imminente contre les écoles hors-contrat 

Najat Vallaud-Belkacem s’attaque à son tour aux écoles libres ou hors-contrat. De plus, elle veut changer la réglementation par ordonnance, donc vite et sans passer par le parlement. Elle présente son projet dès demain (9 juin) à la presse.

Le 27 avril dernier, 28 députés du parti « Les républicains » ainsi qu’un député apparenté à ce groupe, déposait une proposition de loi visant à quasiment interdire l’école à la maison (qui n’aurait été encore possible que pour les enfants handicapés et d’autres enfants dans des situations très particulières et donc très peu nombreux) et à renforcer les contrôles sur les écoles hors-contrat. D’essentiellement techniques (contrôle du respect des normes de construction, de sécurité etc.), ces contrôles devaient devenir idéologiques (respect des valeurs de la République, c’est-à-dire dans les faits, des valeurs du gouvernement).

Le tout sous prétexte de lutter contre le terrorisme. Comme si les écoles hors-contrat, qui sont presque toujours catholiques et/ou en faveur de l’apprentissage de la lecture par la méthode syllabique, pouvaient être suspectées de promouvoir le terrorisme. En savoir plus sur MPI

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens