Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2016 7 29 /05 /mai /2016 06:57

« La Messe vécue »

Partie IV -Évangile et Eucharistie 10/10

Paroles de NSJC à une religieuse carmélite Marie Ange Merlier (1891-1948) (taper dans recherche « le message d'Arras ); et « la messe vécue »où Notre Seigneur nous donne le secret de la restauration de la Sainte Messe source,canal de toute vie authentiquement catholique.Une synthèse prodigieuse.....qui renouvellera toutes choses après les purifications nécessaires.

 

« Ne vois-tu pas, Ma fille, que, par 1'Eucharistie, le Créateur a voulu entrer en Sa Création; Il a voulu de plus que Sa Création entre en Lui. Mais pour entrer dans l'Eucharistie,il faut être eucharistie.( action de grâce) (savoir dire merci-pardon) « Comme le Verbe est, en quelque sorte, l'Eucharistie de Son Père (Il est le rayonnement de Sa Substance et l'expression de Sa Face), Il a voulu être l'Eucharistie de Sa créature, afin de réaliser Son plan d'unité. Il n'y a d'unité possible que par l'Eucharistie qui est le Sacrement de la Synthèse universelle. » (Dieu tout en tous)

« Le Souffle d'amour qui est en la Trinité ramène le Fils au Père à chaque respiration du Cœur de Dieu dans l'acte même de la Génération éternelle, ce Souffle d'amour fait l'Unité ...

De même, par l'amour que Dieu porte à Sa création, Il lui envoie sans cesse Son bien-aimé Fils par l'Incarnation continuée en l'Eucharistie.

Mais pour clore le cycle d'unité en la création, il faut que celle-ci entre en l'Eucharistie pour retourner à Dieu en eucharistie. »

« Tout ce qui n'entrera pas dans le Christ-Eucharistie sera rejeté dehors comme un déchet de la création. ou avortons, ou pourritures qui n'ont pas profité de la « Vie ».

« Entrer dans l'Eucharistie, c'est consentir à ce que Dieu prenne en vous toute la place ; c'est Le laisser, à tout prix, vous posséder. Cela demande beaucoup de foi, beaucoup de confiance, beaucoup d'amour. »

« Les hommes cherchent l'unité à travers des trous de souris, en avant devant eux ce grand large de la synthèse eucharistique qu'ils ne voient pas: « Dieu tout en tous et tous en un. »

« Je suis le Centre eucharistique en toi, comme Je suis le centre de Ma création. Il faut qu'en toi tout se rapporte à Moi et parte de Moi. » « Je suis le Cœur Eucharistique. »

Deo Gratias

 

Com An... merci beaucoup

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens