Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2016 7 24 /04 /avril /2016 07:31

 

 Source Radio Vatican

Pour la première fois dans l’histoire, une pièce de William Shakespeare a été représentée au Vatican.

Cela s’est passé mercredi soir, le 13 avril, à l’occasion du 4e centenaire de la mort du grand poète et dramaturge anglais, le 23 avril 1616. La compagnie théâtrale londonienne Globe a joué Hamlet dans le salon d’honneur du Palais de la Chancellerie à l’initiative de l’ambassade britannique près le Saint-Siège et du Conseil pontifical de la culture.

Il y a deux mois, ce même spectacle avait été présenté dans le camp de migrants de Calais, surnommé la jungle, devant quelque 3000 migrants du Moyen-Orient et d’Afrique. Le prince danois est interprété par un comédien nigérian, le roi Claudius par un Maori néo-Zélandais, Horatio par une actrice née à Hong-Kong.

En tout huit interprètes engagés depuis deux ans dans une tournée mondiale intitulée : Globe to Globe. Puisque les gens vont de moins en moins au théâtre, la troupe du Globe a décidé de sortir vers le monde.

D’où cette mise en scène légère et rythmée et le choix d’un casting multiethnique pour une tournée audacieuse dans 166 pays. Dans le cadre de cette tournée, le plus célèbre monologue de l’histoire du théâtre, être ou ne pas être, a déjà résonné dans des amphithéâtres romains, et des théâtres prestigieux, en passant par les camps de réfugiés.

Près de 200 représentations sous le signe du dialogue, de l’universalité et de la rencontre. Une initiative appréciée au Vatican où l’année jubilaire et le message du Pape François invite à ne pas avoir peur de porter le message chrétien vers les confins de la terre.

«Le prince danois Hamlet, avec ses doutes, ses réflexions sur la vie et la mort, fait partie du patrimoine de tous», a commenté Mgr Paul Tighe, secrétaire adjoint du Conseil de la culture. Shakespeare est un auteur fondamental pour toute l’humanité, un artiste qui peut encore toucher le cœur des hommes d’aujourd’hui. (CV-RF)

 

La religion mondialiste s'installe , aucun doute hamletien la dessus.....Question: Qui finançe cette nouvelle "évangélisation" ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens