Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2016 7 03 /04 /avril /2016 06:33

L’Incarnation, œuvre de révélation miséricordieuse

 

« Notre-Seigneur explique à Sainte Brigitte pourquoi Sa Divinité ne s’était pas manifestée de façon éclatante : « L’infirmité corporelle de l’homme n’aurait pu La supporter : si les yeux corporels voyaient la Divinité, ils se fondraient comme la cire devant le feu. Et même si on avait cette faveur de voir la Divinité, le corps se fondrait et deviendrait comme de la cendre.

La Divine Bonté ne l’a pas voulu, car si Je montrais Ma Divinité qui est incomparablement plus brillante que le soleil, J’irais contre Moi-même qui ait dit : « Nul homme ne Me verra sans mourir » (Exode XXXIII- 20) Les Prophètes eux-mêmes ne M’ont pas vu comme Je suis en Ma Divinité.

Aussi, Moi qui suis le Dieu de Miséricorde, afin que l’homme M’entendit mieux, Je Me suis montré à lui sous une forme qui pouvait être vue et ressentie, c’est à dire dans Mon Humanité. » (Livre V- Ch.5) Ainsi la Divinité révèle Son infinie Douceur et Sa Tendresse envers Ses créatures.

 

« Mon Dieu ,merci de Vous être fait homme pour nous… »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens