Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2016 7 10 /04 /avril /2016 07:35

Exhortation à l'action de.... formation à la vie conjugale

Des chiffres sur les « couples » en France

Les statistiques(Insee) disent : qu’en France un mariage sur deux dure moins de dix ans et que 15% des 25-65 ans vivent seuls.

Qu’en 2013, il y a eu 130 000 divorces et 10000 dissolutions de Pacs.

Que c’est entre 40 et 45 ans que les gens se séparent le plus.

Que 65% des ruptures ont lieu en période de vacances. En conséquence, 3 couples sur 5 se séparent en été.

Que 37% des couples se remettent ensemble après la première rupture, mais seulement 12% réussissent à consolider leur relation. Que le mariage favorise la stabilité de l’union, dit l'Insee, de même que la présence d’enfants, mais seulement en bas âge. En revanche, les couples sont plus fragiles quand ils débutent leur vie commune assez jeunes ou dans un contexte induisant une certaine précarité économique ou sociale.

Que les agriculteurs, hommes ou femmes , dans une moindre mesure les indépendants et les ouvriers, rompent moins souvent leur union que les employés.

Que chez les femmes, les ruptures sont plus nombreuses chez les cadres ; c’est l’inverse chez les hommes.

Que les femmes ,au foyer, (ndlr :dites très injustement inactives), en couple hétérosexuel sont celles qui apportent le plus de stabilité au couple ».....

En France(2015) il se prononce 334 divorces par jour ; environ 120000 par an.

Le nombre des divorces paraît diminuer,mais c'est parce que beaucoup de jeunes vivent en union libre et ne sont pas recensés

 

.

Commentaire d'un arrière grand-père :57 ans de mariage.... Beaucoup de jeunes ne se marient plus car ils ne veulent pas faire éventuellement subir à leurs enfants les souffrances que leur a valu le divorce de leurs propres parents ;Ils ne refusent pas d'avoir des enfants ,mais en union libre.C'est là que l'aide de l'Église devrait se concentrer d'urgence et restaurer la confiance.

L'ignorance des jeunes générations en matière doctrinale et spirituelle est abyssale Même chez ceux qui ont subi les « catés »modernes dans les écoles dites libres …..

Un avis :S'ils sont majeurs, ne pas rompre avec eux.Ils savent que vous n'êtes pas d'accord et en ont souvent de la peine.

Ne cessez jamais de les aimer,de prier pour eux, de faire dire des messes à leur intention, de leur venir en aide en cas de nécessité,de donner le bon exemple.... (Je ne parle pas ici du cas des couples homosexuels dont je n'ai pas l'expérience.C'est une épreuve pour laquelle il faut être compétent = formation ,formation, information.....)

Au travail "Unacumpaulosexto"vous ouvre ses trésors gratuitement et souhaite connaître vos besoins.Partageons nos expériences...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens