Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2016 3 06 /01 /janvier /2016 08:27

Le 6 janvier754, Pépin le Bref, élu roi par les francs, rencontre le pape Etienne II.

 

Ce sera le premier geste d'une alliance millénaire entre la France et la papauté.Ainsi se mettront en place les sages principes politiques garant de cette paix qui est la tranquillité de l'ordre.

« Il faut y voir ici la plus authentique expression de la doctrine catholique du DROIT DIVIN si mal expliquée, si mal comprise, et qui ne désigne pas le Roi, personnellement affranchi de tout contrôle humain, mais le pouvoir de gouverner. » […] Ainsi par sa foi catholique, par ses Rois, par le consentement unanime de ses peuples, l'ancienne France offrait-elle à l'observateur impartial des lois fondamentales, qui nous semblent, non pas archaïques, mais logiques, naturelles et justes en leurs principes :

Renée Casin dans Les Catholiques et la révolution française ; Editions Résiac, page 23.

1. Tout pouvoir vient de Dieu.

•2. Le Roi, dépositaire de ce pouvoir par le choix du peuple, assure la continuité de la nation et, par lui, le pouvoir échappe aux factions et aux intrigues. Son Sacre lui confère un caractère religieux qui le « marie » à la nation.

3. La France, Fille aînée de l'Eglise depuis Clovis, a des devoirs envers les autres nations.

•4. Les libertés publiques sont garanties par le souverain. »(SB)

 

Aujourd'hui comme hier la France doit venir au secours du Pape légitime SS Paul VI,comme elle a défendu SS PIE IX,lui aussi exilé.Cette alliance sera renouée après les purifications lors du Grand Règne spirituel.(cf Secret de la Salette à propos de la reconciliation de Dieu avec les hommes.)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens