Charité bien ordonnée.....Ou le terrorisme intellectuel....
« Accueillir l'autre, c'est accueillir Dieu en personne »
Ainsi concluent les évèques européens réunis pour "dialoguer" sur l'immigration massive.
Cette petite phrase est aussi destructrice que le slogan: « toutes les religions se valent »Ou :nous avons le même Dieu "
C'est avec des phrases aussi « terroristes » qu'on introduit le chaos dans les esprits et toutes les sociètés.
Lorsque saint Matthieu dit « J’étais sans asile, et vous m’avez recueilli« , il faut préciser qu’il n’est question que d’hospitalité temporaire et non d’une immigration qui s’installe.
L’Eglise catholique( fidèle) enseigne également la préférence nationale : « Comme tu ne peux être utile à tous, tu dois surtout t’occuper de ceux qui selon les temps et les lieux ou toutes autres opportunités te sont plus étroitement unis comme par un certain sort; par sort en effet, il faut entendre quiconque t’est lié temporellement et qui adhère à toi, ce qui fait que tu choisis de l’avantager (…) » Saint Augustin (Doctrine chrétienne, L.I, ch. 28)
« Dans l’exercice de la charité il existe un ordre établi par Dieu, selon lequel il faut porter un amour plus intense et faire du bien de préférence à ceux à qui l’on est uni par des liens spéciaux. » Pie XII, Summi pontificatus, 20 octobre 1939 (MIP)