Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2015 3 11 /11 /novembre /2015 08:02

11 Novembre : Saint Martin ,en notre secours...!

       Avec Marie-Julie du Crucifix, prions le grand Saint Martin, patron secondaire de la France                                                                                               Extase du 18-12-1874:

  Grand Saint Martin, chéri et aimé de Dieu, fécond en miracles, priez pour le Saint-Père, les évêques et les prêtres.

  Grand Saint Martin, qui semiez les grâces sous vos pas, qui opériez tant de conversions, qui d'un seul coup touchiez les cœurs et les donniez au Dieu de clémence, au Dieu trois fois Saint, priez pour le Saint-Père, les évêques et les prêtres.

  Grand Saint Martin, homme de piété et de vertus, calomnié, persécuté, abreuvé d'outrages, humilié, insulté, et toujours résigné comme les petites fleurs du ciel, aimant les croix et les pauvres qu'il appelait ses chers amis, priez pour le Saint-Père, les évêques et les prêtres.

  Grand Saint Martin, ami de Dieu qui, chaque jour, faisiez croître les fleurs éternelles de pureté, qui pleuriez les yeux levés vers le Ciel, qui contempliez, adoriez Jésus resplendissant de gloire, . priez pour le Saint-Père, les évêques et les prêtres.

  Grand Saint Martin, ami de Dieu, soldat du Christ, soldat de la foi catholique, qui remportiez tant de victoires sur les idolâtres, qui faisiez flotter la bannière de votre foi sur leur tête pour les arracher au tombeau de leurs péchés et les faire entrer dans le chemin de la grâce, qui purifiez leur cœur par la pénitence et qui les conduisiez au fond du Tabernacle où le feu divin vous consumait, priez pour le Saint-Père, les évêques et les prêtres.

  Grand Saint Martin, dirigé par le Seigneur, fécond en miracles, après votre baptême, vous qui étiez abordé et consulté par les âmes, à qui vous disiez toujours un mot paternel et des paroles inspirées par le Ciel. Vous qui charmiez les cœurs que vous donniez à Jésus, priez pour le Saint-Père, les évêques et les prêtres.

  Grand Saint Martin, père de Tours, fidèle serviteur de Jésus, père des moines et des contemplatifs, à qui Notre-Seigneur permettait de faire lever des fleurs belles et pures parmi les idolâtres, vous qui éclairiez les âmes des rayons d'En-Haut, vous dont la voix était entendue du Seigneur, vous dont le peuple qui vous voyait étendu comme sur une croix et la tête penchée, était ému et se convertissait,   priez pour le Saint-Père, les évêques et les prêtres.

  Grand Saint Martin, père vénérable, ami de Jésus-Christ, très puissant dans le Ciel, dites à Jésus que nous L'aimons et que nous sommes prêts à tous les sacrifices; dites-Lui qu'Il vienne nous embaumer, qu'Il attire les cœurs à la paix pour la France, pour l'Église et pour le Saint-Père, priez pour le Saint-Père, les évêques et les prêtres.

  Grand Saint Martin, le Ciel ne cesse pas pour vous de faire des miracles. Vous combattez pour nous, vous confondrez les impies comme vous avez vaincu et confondu les Goths. Le Dieu des Armées aimait à se cacher dans votre cœur et à vous donner la palme de l'amour, priez pour le Saint-Père, les évêques et les prêtres.

   Grand Saint Martin, à qui les animaux obéissaient sur la terre, faites obéir les pécheurs qui vont à votre tombeau. Versez sur la pauvre France le baume pour lui donner la résurrection et la vie éternelle. Ainsi soit-il  

Note: Pour bien comprendre ces litanies, il faut savoir que Marie-Julie du Crucifix était en extase et que Dieu la mettait en présence de Saint Martin et qu'en même temps, Il lui révèlait le déroulement de sa vie .                               

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens