Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2015 6 07 /11 /novembre /2015 08:53

L'Éternité 2/2

Extrait des trésors de Cornelius a Lapide Tome I P300

« ...Tant que Dieu sera Dieu.... »

Qu'est-ce que l'éternité ? Son origine,dit le Prophète Michée, parlant de Jésus-christ, est du commencement et des jours de l'Éternité (v. 2). Il est sorti de l'Éternité, de l'Éternité passée qui embrasse l'Éternité future; car en Dieu, qui est l'Éternité , il n'y a ni passé, ni avenir, tout est éternellement présent .

L'éternité est un principe sans principe, un commencement sans commencement, et le principe de tout principe …

Tant que Dieu sera Dieu,autant de temps les élus seront souverainement heureux, ,autant de temps ils règneront,ils triompheront.

Tant que Dieu sera Dieu autant de temps les réprouvés souffriront en enfer « Lorsque l'éternité s'ouvre,il n'y a plus de temps »,dit l'Apocalyse(X,6) L'éternité est un abîme sans fond,sans fin,sans limites?QUI SE REFERME UNE FOIS QU'ON Y EST...POUR LE MEILLEUR OU POUR LE PIRE ….

Croyons donc,étudions,vivons,travaillons pour l'éternité ;Vivons de manière à ce que nous vivions pour l'éternité ..

.Quelqu'en soit le temps qui préside à l'accomplissement des œuvres, cependant ,dit Saint Grégoire,l'éternité doit être dans l'intention. Jésus- Christ nous conduit dans Ses voies,Il est le Chemin de l'éternité,la Vérité éternelle, la Vie éternelle.Il nous a ouvert la porte de l'éternité par Sa victoire sur la mort .....

.Heureux celui qui, se mettant au dessus de  la brièveté du temps, fixe son esprit sur la stable , immobile irréversible,immense éternité. Saint Augustin assigne  lui-même les quatre degrés de l'échelle qui conduit à la bienheureuse éternité:la lecture,la méditation,la prière,la contemplation.

Unissez votre cœur,dit ce grand Saint,à l'éternité de Dieu,et vous serez éternel avec Lui ( in Ps XCI)

 

Ndlr: L'éternité des peines des damnés est un objet essentiel de méditation.Nous ne pouvons en avoir une idée .Mais nous pouvons en lire des témoignages vécus.Lisez les récits d'exorcismes et vous « entendrez » les gémissements affreux,les colères et les hurlements des damnés,pour qui il n'y a plus de pardon à espérer.Ne pas vouloir ce qui est, et vouloir ce qui n'est pas est une torture spirituelle sans fin, abyssale.

L'Enfer existe. Lisez les exorcismes d'Antoine Gay « taper dans recherche »Dieu me force à le dire » ou Glanes pour comprendre »ou Isacaron Lisez dans les exorcismes de Suisse les déclarations de Judas et d'un prêtre réprouvé.C'est terrifiant:Beaucoup d'âmes ont retrouvé le bon chemin après avoir pris connaissance de ces avertissements de l'au delà . Il ne faut pas en rire et les mépriser .Ce serait faire le jeu du démon,qui a été contraint de dire la vérité, et qui a tout intérêt qu'on l'oublie....

On peut trouver ces témoignages soit à DFT, soit à l'association TRC, 1, rue Saint Léger,Bat2 appt 89 78100 Saint Germain en Laye.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens