Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2015 1 02 /11 /novembre /2015 06:25

2 Novembre « Lux Perpetua luceat eis »

Les âmes du Purgatoire, déclare le Concile de Trente, sont secourues par les suffrages des fidèles, principalement par le Sacrifice de l'Autel.

La raison en est qu'à la Sainte Messe le prêtre offre officiellement à Dieu la rançon des âmes, le Sang du Sauveur; et Jésus lui-même se rend présent sous les espèces du pain et du vin, qui rappellent au Père le Sacrifice du Golgotha, et assurent l'application de Sa vertu expiatrice à ces âmes. -

Assistons en ce jour, si nous le pouvons, au Saint Sacrifice de la Messe où l'Église demande à Dieu d'accorder aux défunts, qui ne peuvent plus rien pour eux-mêmes, la rémission de tous leurs péchés et le repos éternel .

Visitons aussi les cimetières, où leurs corps reposent jusqu'au jour où, soudain, ils ressusciteront, pour être revêtus d'immortalité et remporter par Jésus-Christ la victoire sur la mort .

  Ayez pitié, Ô Jésus, Dieu de tendresse, des âmes qui sont détenues dans le Purgatoire, vous qui, pour les racheter, avez revêtu la nature humaine, et subi la mort la plus amère.

Ayez pitié de ces âmes et, par la vertu de Votre Passion, remettez-leur les peines dues à leurs péchés. Que Votre Sang, Jésus- Sauveur, que Votre Sang descende en Purgatoire, pour y soulager et y rafraîchir ceux qui y souffrent en captivité. Tendez-leur la main et conduisez-les dans le lieu du rafraîchissement , de la lumière et de la paix. Ainsi soit-il.                                

 

 Prière d’offrande aux âmes du Purgatoire

(Ces âmes ne peuvent rien pour elles-mêmes, mais elles peuvent beaucoup pour nous et particulièrement pour ceux qui prient et offrent des sacrifices personnels ou mieux des Messes pour elles( des Messes  et des prières dignes de ce nom bien entendu)

« Que Jésus-Christ, qui est mort et a été crucifié pour vous, ait pitié de vous, O âmes très-affligées, et que, par l'aspersion de Son Sang, Il vous rafraîchisse au milieu de vos tourments. Je vous recommande à cet excessif amour qui a attiré du Ciel sur la terre le Fils de Dieu, et l'a soumis à la plus amère des morts .Qu'il compatisse à vos peines avec cette même tendresse qu'Il a témoignée à tous les malheureux, lorsqu'Il était suspendu à la croix. Et pour vous soulager pleinement, je vous offre tout ce filial amour que le même Jésus a eu dans Sa Divinité pour Son Père, et dans Son Humanité pour Sa Mère . Ainsi soit-il.

   Prière que l’on peut réciter en passant devant un cimetière ou mieux en le visitant.  

« Je vous salue toutes, âmes fidèles du Christ; qu'Il vous donne le repos, Celui qui est le vrai repos. Que Jésus-Christ, le Fils de Dieu, qui est né de la Vierge Immaculée, pour notre salut, pour le salut de tous, et qui vous a rachetées par Son Précieux Sang, que Jésus vous bénisse, vous délivre de vos peines, vous donne la glorieuse résurrection, au jour du jugement, et vous associe à Ses Anges. Ainsi soit-il. »

 

PS com : cat merciJ ;je prépare une table des « trésors »de Cornelius a Lapide qui permettra un accés rapide à tous les thèmes

 Com th.. Cette prière aux saints a été inspirée pour la Toussaint,mais peut être dite selon votre inspiration quand et autant de fois que vous voudrez la dire.Merci  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens