Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2015 7 04 /10 /octobre /2015 06:32

                                   EXTASE DU 17 SEPTEMBRE 1878                                 VISITE DE SAINT FRANÇOIS D'ASSISE                                                       (EXTRAITS)

Saint François d'Assise est le Père spirituel de Marie-Julie du Crucifix qui était tertiaire de l'Ordre Franciscain.

C'est le père Séraphique, celui qui la guide et la soutient dans la voie de lumière et d'amour, de don total d'elle-même, voie qu'il connaissait d'expérience personnelle.

La mission de Saint François, dans le renouveau de l'Église est primordiale: "Va, François et répare Mon Église". Ces paroles qui retentirent dans la chapelle effondrée d'Assise sont toujours d'actualité. La reconstruction sera l'œuvre de la coopération du Ciel et des fidèles de la terre.

                   « Chers frères de la Croix, ne vous inquiétez de ce qu'on dira de vous! De ce qu'on fera contre vous! Gardez la paix et l'espérance car le chemin qui conduit à l'honneur et à la gloire vous est ouvert...

Pourquoi ne vous attaque-t-on pas en face? Parce que Dieu a versé en vous un respect que vous avez mérité, en vous dévouant à Sa gloire. C'est ce respect, venant de Dieu, qui empêche les affronts et empêche vos ennemis de s'approcher en face de vous ,la tête et les yeux levés. Voilà pourquoi ils vous respectent par force. Il y a encore quelque chose qui les retient ; ils sont attaqués en eux-mêmes, sans savoir comment ils sont retenus par une puissance invisible qui leur souffle: "Tu respecteras l'âme choisie par Dieu, tu respecteras le corps de l'homme dont tous les mouvements se dévouent à l'œuvre de ton Dieu". Voilà le souffle qu'ils ne voient, ni ne connaissent, ni n’entendent, mais qu’ils ressentent.                     

Chers frères de la Croix, pourquoi déchire-t-on votre réputation? C'est que vous êtes des hommes d'une chair trempée et retrempée dans la Source Divine qui n'est réservée qu'aux véritables et fidèles serviteurs de Dieu.

Voilà pourquoi vous êtes solides comme le fer éprouvé par le feu. Mais on ne peut déchirer votre honneur, parce que votre honneur n'est pas un honneur naturel comme celui de tous les autres. Cet honneur ne vient que de Dieu, que de Sa Croix, que de Ses promesses. Il ne vient que de la volonté, que de la confiance que mes frères ont en Dieu.

Pourquoi invente-t-on? Parce que l'honneur jaloux des ennemis de mon Dieu s’élève en eux, qu'il les travaille, qu'il ne leur laisse aucun repos, un honneur, un orgueil qui vit dans les vices, dans la colère la vengeance de tous vos ennemis qui sont les ennemis de Jésus-Christ... Cette rage vient de la jalousie, de l'orgueil, du désir que Dieu ne soit pas défendu, que Son Nom ne soit pas respecté, que Sa Croix n'ait pas de défenseurs, que tout ce qu'Il fait soit oublié et anéanti. Voilà pourquoi vous souffrez, pour Dieu, pour Son Nom, pour Sa Cause...              

Le petit nombre des amis de la Croix  est choisi et béni. C'est Dieu qui le veut ainsi. Il a pour lui les plus promesses divines... Dieu a dit: « C'est sur vous, sur toi et sur toi, que j'arrête Mon Regard adorable. Je veux que tu Me sois dévoué dans Mes desseins.

Je te choisis pour soutenir, pour défendre le commencement de Mon œuvre Je te place dans Mon œuvre comme un poteau solide; tu l'appuieras, tu la soutiendras, tu la porteras sur tes épaules, quand elle sera dans les plus grandes menaces» Les victimes et les serviteurs sont destinés à aider le Seigneur à soutenir l'œuvre, les murs de l'œuvre pour la placer sur de belles pierres taillées et polies. Quelle belle couronne de gloire! Quel honneur!... »              

 Bon Saint François ,nous vous en prions, intercédez pour l’Église qui est tant éprouvée et pour son chef légitime : SS Paul VI. Pardon pour la profanation diaboliquement répétée de votre sainte Basilique d’Assise…Parce Domine

Tous les saints disciples de Saint François, priez pour nous. Padre Pio,Marie- Julie, Teresa Higginson, Filiola  ,priez pour nous

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens