Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2015 1 05 /10 /octobre /2015 07:29

Le Rosaire : récitation, méditation, imitation ,action....

Samedi 15 septembre 1938.

La Sainte Vierge, sous le vocable du Très Saint Rosaire, apparaît à Melle Jeanne–Louise Ramonet à Kerizinen(29) et lui donne ce conseil utile pour tous. « Continue, chaque jour, la récitation de ton Rosaire, mais applique-toi davantage dans la méditation des mystères, car saches-le bien, le Rosaire sans mystères est comme un corps sans âme…..           

VENDREDI 1 OCTOBRE 1965 — La Sainte Vierge: Je reste et veille avec vous, gardant les yeux ouverts sur toutes vos misères, sur tous vos efforts, sur vos désirs d'aimer et cela tant que, sur terre, une seule âme aura encore besoin de mon secours.

J'aime votre confiance, mais il ne vous suffit pas de vous blottir au creux de mon épaule et là, les yeux fermés aux dangers de l'extérieur, le cœur ouvert à l'abandon, attendre.

Non, ce que Je vous demande est plus austère, et plus exigeant. Croyez à l'Amour que Je vous porte. Pour gagner la bataille, vous devez ouvrir tout grands vos yeux sur le monde où pullule le danger, où les besoins sont renaissants.

Vous devez aimer, prier et agir, lutter, mourir les armes à la main. Tant de graves intentions sollicitent vos prières et demandent que soient mobilisées toutes les valeurs spirituelles.

Pour progresser spirituellement, il faut bannir de vos pensées tout sentiment hostile et toute rancune.

Il faut aimer, l'amour est le fruit parfait de l'esprit. Il s'avance pour panser les plaies de l'humanité, rapprocher les nations dans l'harmonie et apporter au monde la paix et la prospérité.

Pour agir dans l'esprit d'amour, il faut que Dieu soit présent dans vos consciences. Gardez donc votre pensée sur le centre de votre être où réside la présence divine et vous ferez de rapides progrès dans la vie spirituelle.

Lorsque vous priez, pensez fermement que c'est Dieu qui agit en vous, qui s'exprime par vous, et vos prières deviendront extraordinairement efficaces.

Voulez-vous gagner toutes les victoires, celles des champs de bataille comme celles de l'amour qui dégèle les cœurs et les reconduit au port du salut ? Alors, priez le Rosaire.

A travers les siècles, J'ai démontré combien cette prière, résumé d'Evangile, m'était agréable. Elle est le remède providentiel aux maux dont souffre l'Humanité, mais elle n'est pleinement efficace que par l'imitation des vertus de mon Fils qui se révèle à vous, tout simplement et puissamment dans les quinze mystères proposés à votre contemplation.

Efforcez-vous d'en prendre une conscience plus profonde, afin de devenir, à votre humble mesure, mais réellement, d'authentiques artisans de la paix et d'attirer, sur l'Eglise et le monde, l'esprit d'Amour et de Lumière .

Avec vos Rosaires, formez une couronne qui recouvrira la Terre d'une onde de prières: Elle résistera une fois de plus au progrès des forces du Mal qui menacent l'Humanité, hâtant sans guerres ni révolutions, le triomphe pacifique de mon Cœur Immaculé, dans la paix, dans la justice et dans l'amour du Christ mon Fils. »

 

Dans ces paroles si claires, on peut voir comment la Sainte Vierge nous incite à mener une sainte vie à la fois contemplative et active. Car c’est en méditant sans précipitation et formalisme, les mystères du Rosaire que nous prenons conscience de ce que nous sommes et de ce que Dieu fait pour nous.

Il nous apprend à dire merci et à demander pardon.

Il nous apprend à nous défier de nous-mêmes et nous fait implorer la présence secourable de notre Créateur et Sauveur qui, seul, peut fortifier notre foi ,notre espérance et notre Charité

C’est en cela que le Rosaire conduit à la Communion Eucharistique fervente.

Marie est Médiatrice, il faut passer nécessairement par elle, elle-seule conduit à Jésus.

Le Rosaire est une école où il faut parler, mais aussi savoir écouter, faire silence, se recueillir pour accueillir.

C’est l’école où l’on apprend par l’exemple ce que nous devons imiter, pratiquer, mettre en œuvre.

L’imitation de Jésus-Christ et de Marie dans nos actes quotidiens est le but essentiel de notre prière. Apprendre la patience et la gratitude serait déjà un grand progrès…

Le saint Rosaire nous permet de méditer sur tous les mystères de la Sainte Messe,du Saint Sacrifice.

Les mystères joyeux nous montrent la préparation de l' Agneau,l'Offertoire pour son sacrifice volontaire.

Les mystères douloureux nous rendent présent en pensée ce Sacrifice dans tous les actes de la Passion de Jésus, et aussi de Sa Mère.

Les mystères glorieux nous font voir la gloire qui en résulte.

Dans le rosaire, tout nous parle du sacrifice. Tout ensemble,dans une profonde unité, source de joie, de douleur et de bonheur éternel (Voir «  la Messe vécue »-Offertoire,Consécration,Communion) »

« Le Rosaire est une arme terrible contre l’enfer….Un assaut satanique des plus redoutables s’attaque à l’Église et à tout ce qui porte le nom de chrétien ; il envahit le monde, ce dernier est victime d’une obsession de Lucifer »(7 Octobre 1961)

(Les messages du Ciel furent donnés de 1938 à 1965.

Raison majeure pour suivre les conseils, qui sont pour nous des ordres, de notre Reine, généralissime des Armées célestes…

La Sainte Vierge apprit à Jeanne Louise à réciter le chapelet des Saintes Plaies du Christ, en précisant qu’à chaque mot que nous prononçons de ce chapelet, Jésus se laisse toucher et laisse tomber une goutte de Son Sang sur l’âme d’un pêcheur.(2 octobre 1942)

PS : Le Rosaire de tradition comprend les mystères joyeux, douloureux et glorieux. Et c’est déjà beaucoup… ! Les mystères dits « lumineux » sont une surcharge personnelle… de W….… !

"Un mystère est une vérité que l'on doit croire,car sans elle on ne peut plus rien comprendre" "Sans les mystères,où serait le mérite de la FOI ?"

 

Com :L.A... Merci pour votre question.Le survivantisme n'est ni une secte,ni un « lobby »ni un « Collectif » Il y a autant de survivantismes que de survivantistes.Le survivantisme est plutôt un courant de pensée, de recherche de la vérité et de prière.Bienvenue à tous ceux souhaitent y apporter une contribution constructive ...et courtoise. Patience,la légitimité triomphera...à Son Heure

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens