Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2015 3 30 /09 /septembre /2015 07:05

La mission de Saint Michel Archange  : La reconciliation de Dieu avec l'humanité

Saint Michel est décrit traditionnellement porteur de l'Épée flamboyante, signe de la Justice Divine.

Il est en même temps protecteur et envoyé de la Miséricorde Divine ;Miséricorde et Justice sont deux attributs inséparables.

Cette mission apparaît clairement dans le secret de La Salette qu'on peut bien nommer :l'avenir révélé par une Mère à ses enfants,et qui le signe de ses larmes. (Le message de la Salette a été approuvé par les Papes et particulièrement par SS Pie IX dans sa forme littérale et dans son fond)

Notre Dame commence par décrire la situation du monde et de l'Église au XIXeme Siècle.Puis elle nous annonce très clairement ce qui doit arriver si l'on ne tient pas compte de ses larmes.En quelques lignes, elle nous livre la chronologie de la fin des temps.

Elle nous le révéle, en termes clairs, pour supplier les pêcheurs obstinés de craindre les châtiments et aussi pour proclamer la victoire de Jésus Son Fils après encore bien des épreuves. C'est là qu'intervient Saint Michel.

Sa mission de miséricorde et de justice est de protèger les justes et de purifier la terre des impies avant le Grand Règne Eucharistique où ,avant la fin des fins, Jésus veut faire « déborder » sur les âmes la plénitude des grâces qu'Il n'a pu donner jusque-là.

La relative brièveté indique que l'intensité suppléera à la durée. Dieu a ses raisons;bien imprudent celui qui discute Ses voies .Quis ut Deus ? .Peut on reprocher à un éclair d'être bref.... ?

En cette fin des temps tout se précipite,en une révélation grandiose des attributs divins de Puissance, de Sagesse et de Bonté.La mission de Saint Michel est de veiller au bon déroulement de cette immense révélation qu'il faut accueillir avec « crainte et confiance à la fois ».

Saint Michel mettra fin aux prétentions de l'antéchrist- personne en le mettant à mort et Saint Michel enchainera Satan.Et Dieu sera loué et servi.C'est tout le le secret qui est du début à la fin une louange à Dieu,qui revèle Sa gloire,c'est à dire les Merveilles de ce qu'Il EST et de ce qu'Il Fait

Voici ce que dit le secret en ce qui concerne notre époque.(Songeons au séisme du Népal où « les montagnes tremblent. »... « …...Il y aura une guerre générale qui sera épouvantable.Pour un temps Dieu ne se souviendra plus de la France, ni de L'Italie, parce que l'Évangile de Jésus-Christ n'est plus connu. Les méchants déploieront toute leur malice; on se tuera, on se massacrera mutuellement jusque dans les maisons.

Au premier coup de son épée foudroyante, les «montagnes et la nature entière trembleront d'épouvante, parce que les désordres et les crimes des hommes percent la voûte des cieux. Paris sera brûlé et Marseille engloutie; plusieurs grandes villes seront ébranlées et englouties par les tremblements de terre ;on croira 'que tout est perdu; on ne verra qu'homicides, on n'entendra que bruits d'armes et que blasphèmes, Les justes souffriront beaucoup ; leurs prières, leurs pénitences et leurs larmes monteront jusqu'au Ciel, et tout le « peuple de Dieu demandera pardon et miséricorde, et demandera mon aide et mon intercession:

Alors Jésus-Christ, par un acte de Sa justice et de Sa grande miséricorde pour les justes, commandera à Ses anges que tous ses ennemis soient mis à mort. Tout à coup les persécuteurs de l'Église de Jésus-Christ et tous les hommes adonnés au péché périront, et la terre deviendra comme un désert.

Alors se fera la paix, la réconciliation de Dieu avec les hommes, Jésus-Christ sera servi, adoré et glorifié ; la charité fleurira partout.

Les nouveaux rois seront le bras droit de la Sainte Église, qui sera forte, humble, pieuse, pauvre, zélée et imitatrice des vertus de Jésus-Christ. L'Évangile sera prêché partout, et les hommes feront de grands progrès dans la foi, parce qu'il y aura unité parmi les ouvriers de Jésus -Christ et que les hommes vivront dans la crainte de Dieu. "

Saint Michel est serviteur de cette reconciliation entre Dieu et les hommes ; Reconciliation est un des mots clés du secret.

« Cette paix parmi les hommes ne sera pas longue: vingt-cinq ans d'abondantes récoltes leur feront oublier que les péchés des hommes sont cause de toutes les peines qui arrivent sur la terre .Est décrit ensuite le complot de l'Antechrist -personne et sa terrible fin,sous le « souffle » de Saint Michel. Le secret ne nous en dit pas plus sur la mission de Saint Michel.Respectons les silences de notre Mère, autant que ses paroles.

Voici venu le temps des martyrs.Nous avons à nous préparer à témoigner « jusqu'au sang » si Dieu l'exige.

Nous fortifier ,c'est aussi une grande part de la mission de Saint Michel « Cherchons le royaume de Dieu et Sa justice et tout le reste nous sera donné par surcroit »Sans Dieu qui nous crée ,sans la grâce ,nous ne pouvons rien faire.C'est là la définition de l'humilité, la vertu qui remplit le Ciel. C'est la vertu de Saint Michel.Demandons à Dieu ,par son intercession ,cette vertu dont nous avons tous grand besoin.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens