Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2015 3 16 /09 /septembre /2015 07:22

Jésus règne par la croix 3/4

Qu'est ce qu 'un amour qui n'est pas mis à l'épreuve. ?

La Patience fait vivre;le murmure et le doute font mourir

Saint Paul nous dit I Corinthiens (X, 9-13) ; traduction Vulgate

9 Ne tentons point le Christ comme quelques-uns d'eux Le tentèrent, et Ils périrent par les serpents .

10 Et ne murmurez point comme quelques-uns d'eux murmurèrent et ils périrent par l'exterminateur.

11 Or toutes ces choses leur arrivaient en figure et elles ont été écrites pour nous être un avertissement à nous pour qui est venue la fin des temps

12 Que celui donc qui se croit être ferme prenne garde de tomber,

13 Qu'il ne vous survienne que des tentations qui tiennent à l'humanité.

Or Dieu est fidèle et Il ne souffrira pas que vous soyez tentés par-dessus vos forces: mais Il vous fera tirer profit de la tentation même, afin que vous puissez persévérer»

 

 

En toute épreuve, il y a un risque d'impatience , de murmure, de découragement. Les mises à l' épreuve sont de durée et d'intensité très variées.Il y a les courtes et intenses Il y a les longues, les très longues,les très très longues celles que la Sainte Vierge appelle les croix d'or.Les catholiques lucides et fidéles portent des croix d'or depuis un demi siècle et ils doivent encore patienter quelques années avant le retour à la paix promise.

Pour les aider et les soutenir, Jésus et Sa Mère n'ont cessé de nous avertir , nous corriger, nous préparer par tous les moyens,y compris en contraignent les démons à révéler leurs plans.

Jésus veille sur chacun d'entre nous comme s'il était seul au monde. L'amour de Dieu est un amour gratuit constant ,éternel, singulier et fécond, nous dit Saint Thomas.Il est estime, bienveillance et complaisance.

La complaisance est la volonté de vivre avec l'être aimé Jésus Verbe incarné est appelé aussi Emmanuel Dieu avec nous Il n'abandonne pas l'Église fidèle à Son enseignement.Il le dit en fin de l'évangile de saint Matthieu. (Vulgate) XXVIII 11, 16-20)

 

Quelques âpotres doutèrent  en Le voyant alors s'approchant Jésus leur parla,disant: Toute puissance M'a été donnée dans le ciel et sur la terre.Allez donc,enseignez toutes les nations,les baptisant au Nom du Père et du Fils, et du Saint Esprit,leur apprenant à garder tout ce que Je vous ai commandé; et voici que Je suis avec vousTOUS LES JOURS, jusqu'à la consommation du siècle

" Note : Il ne veut pas de nouveauté dans la doctrine à enseigner.Cet enseignement est pour tous les lieux et tous les temps .Il se transmet sans interruption par les papes légitimes,Liens de la foi,gardiens du Credo qui sont Ses fondés de pouvoir infaillibles, quant aux vérités fondamentales même en exil. Jésus ,la Vérité ,ne peut se contredire.Se contre dire est la seule chose que le Tout Puissant ne puisse pas faire.

Voilà pourquoi,je pense que le survivantisme est une thèse cohérente en l'état actuel.Jésus ne peut laisser Son Épouse seule sans pape pendant un demi siècle" C'est impensable...Voir article précédent

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens