Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2015 1 14 /09 /septembre /2015 07:41

Jésus règne par la Croix

2/4 NSJC à Marie Lataste

« Ma fille, me dit un jour le Sauveur Jésus, Dieu avait fait l'homme pour le ciel, pour le rendre participant du bonheur du ciel, pour se montrer à lui dans le ciel, pour être sa récompense dans le ciel. Mais Il ne voulut point lui donner le ciel sitôt après sa création; Il voulut l'éprouver, et le plaça sur le terre dans le Jardin de délices (Paradis)comme pour le disposer au paradis céleste; Il lui donna la vie du corps et de l'âme comme pour le préparer à la vie éternelle de ce même corps et de cette âme dans la gloire. Il se communiqua à lui et s'entretint avec lui comme pour l'habituer à Le voir face à face dans l'éternité, et à supporter l'éclat de Sa parole qui retentit au ciel avec force et douceur, majesté et puissance, du sein de Dieu dans toutes les parties du ciel.

« Or, l'homme ne voulut plus du paradis terrestre, ni de la vie du corps et de l'âme, ni des communications intimes de son Dieu, ni de Ses entretiens familiers.

Il se révolta contre son Créateur, viola ses lois et ses commandements; et l'homme fut chassé du paradis de délices, condamné à la mort et Dieu ne lui parla plus si familièrement mais plutôt au milieu des foudres et des tonnerres qui déchiraient le ciel, quand Dieu s'avançait vers l'homme dans l'éclat de Sa puissance et de Sa gloire. Au milieu des temps, Dieu fit un homme nouveau et un nouveau paradis. Il fit cet homme nouveau avec une nouvelle terre et ce nouveau paradis fut différent du premier. Cet homme devait réparer l'œuvre du premier homme et la réparer dans le paradis où il devait être placé, non pas immédiatement après sa naissance, mais trente trois ans après. Sa réparation devait être la réparation de tous les hommes; mais il fallait, avec Sa réparation si pleine d'eflicacité, que tous les hommes réparassent leur faute avec lui. Pour cela, tous les hommes devaient rentrer dans le paradis préparé à l'homme nouveau qui l'avait reçu de Dieu,et y cueillir le fruit non de la science du bien et du mal,mais de la réparation.

« L'homme nouveau dont Je vous parle, Ma fille, c'est Moi qui ai pris un corps dans le sein de la Sainte Vierge Marie. Le paradis dans lequel Je fus placé, ne le devinez-vous point ?C'est la Croix sur laquelle Je fus élevé, comme pour être séparé du reste de la terre qui ne pouvait être Mon paradis. Le sang que J'ai versé est le fruit que porte depuis ce jour l'arbre de la Croix. C'est ce fruit que doivent cueillir tous les hommes pour retrouver ceux qu'ils ont perdus. Il ne suffit pas de cueillir ce fruit, il faut encore à Mon exemple porter sa croix; à Mon exemple souffrir et s'immoler chaque jour; à mon exemple gagner et conquérir le ciel en passant par le paradis de la souffrance, et non par le paradis de délices.

« La Croix ! Ma fille, voilà le salut du monde. La Croix ! voilà la clef du paradis. La Croix! voilà le sein admirable dans lequel J'ai enfanté tous les hommes à la gloire du ciel. La Croix! voilà la réparation à Dieu. La Croix! voilà la nouvelle arche de salut. La Croix ! voilà le bâton du pèlerin qui marche vers le ciel, tout est désormais dans la Croix: la vie, la mort, l'éternité. » à suivre

 

Vérité dure à entendre, mais c'est La Vérité.....La seule Voie

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens