Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2015 7 13 /09 /septembre /2015 07:33

Jésus règne par la Croix1/4

NSJC à Marie Lataste(Sr Marie du Sacré-Cœur)(Ed Tequi)

« Je dis à l'homme:Tu M'as appelé parce que tu as vu ta misère,Je suis venu.

La miséricorde de Dieu M'a envoyé vers toi, Je suis venu.

Ma charité M'a attiré vers toi, Je suis venu.

Tu n'as que les ténèbres de l'enfer; Je suis la Lumière véritable, marche à la clarté de cette lumière.

Depuis le commencement, tu n'as que le trouble, la discorde, la souffrance, les fers. Voici la paix, le calme, le bonheur, la liberté. Satan était ton roi, il faut que tu t'élèves avec Moi contre Satan et que tu lui voues une haine éternelle.

Tu avais rejeté Ma souveraineté de Créateur, il faut que. tu l'acceptes de nouveau et que tu Me reconnaisses roi en tant que Dieu Créateur et Dieu Libérateur.

« .Je suis roi, et Ma royauté ne ressemble pas aux royautés de ce monde .Je ne règne pas seulement sur les corps, Je règne sur les âmes, les volontés, les cœurs.

Je suis roi, et un roi conquérant dont les conquêtes ne sont ni les cités ni les empires de la terre, mais les âmes et les cœurs des hommes. Je suis roi, et j'impose un tribut; mais il n'est point d'or et d'argent, Je ne demande que les vœux, les prières, les adorations des hommes,

Je suis roi, et J'ai donné un code à Mes sujets; il renferme Mes lois. Leur nombre n'est pas considérable; elles sont contenues en deux articles: le premier c'est l'amour de Dieu, le second l'amour du prochain. J'ai donné liberté pour tout le reste, pourvu qu'on aime Dieu et le prochain.

Je suis roi, et j'ai un sceptre entre les mains et une couronne sur Mon front. Mon sceptre, vous le voyez, Ma fille, c'est Ma croix sur laquelle Je suis mort pour sauver Mes sujets;

Ma couronne, vous la voyez, c'est une couronne d'épines qui Me rappelle tout ce que J'ai souffert pour acquérir Ma royautè sur les âmes .

Je suis roi, et J'ai des serviteurs et des soldats. Tous Mes sujets sont serviteurs et soldats à la fois; ils sont Mes serviteurs, en conservant la dignité de chrétiens que Je leur ai donnée;

ils sont Mes soldats, en luttant contre le péché et les démons:

Je suis roi, et J'ai des récompenses pour tous ceux de Mon royaume.

Je suis roi éternel, et la récompense que Je donne est la participation de Ma royauté.

Ma fille ,voyez combien est grande et glorieuse Ma . royauté. En est-il, peut-il en être une autre semblable ?

Je viens au .monde, mais Je n'ai point paru dans le monde et déjà on annonce Ma royauté. Un ange vient du ciel annonçant que Je règnerai éternellement sur Ia maison de David. Avant lui, les prophètes avaient fait entendre au monde leurs oracles, et ils proclamaient mille fois Ma royauté; ainsi la terre et le ciel Me proclamaient roi avant Ma naissance.

Je nais, et les anges du ciel chantent: Gloire à Dieu, et ils annoncent un libérateur aux hommes.

Gloire à Dieu, dont Je suis le Fils et dont Je viens reconstituer le Royaume; paix aux hommes qui l'avaient perdue et qui la retrouveront dans Ma royauté.

"Je nais, et un nouvel astre apparait dans les airs, et sa clarté appelle les rois de l'Orient à Mon berceau. Ces rois accourent et se prosternent devant Moi pour Me reconnaître, comme leur Souverain.

« Je nais,et les rois tremblent déjà devant Mon autorité; ils Me poursuivent, Je déjoue leurs desseins; ils tombent, Je reste debout. « Je Me manifeste au monde, et, sans que le monde Me connaisse,Je lui donne Ma loi. Je travaille au salut du monde, Je rachète le monde.. Je lui donne Ma vie, Je meurs sur la Croix , mais en donnant Ma vie, Je ne perds pas Ma royauté, Je l'établis sur un fondement inébranlable. Voyez le titre immortel que porte la croix : Jésus de Nazareth, Roi des Juifs. . Alors, Ma fille,Je puis Me dire avec vérité roi du monde que J'avais sauvé.

Alors Je pus M'appeler roi, et roi des rois. Alors j'entrevis tous les peuples, toutes les nations et leurs rois venir fléchir le genou devant Ma royauté.

Heureux. qui Me reconnaîtra pour roi, qui se soumettra à Ma loi, qui Me paie le tribut que Je lui demande, qui mourra les armes à la main proclamant qu'il " n'a d'autre roi que le Fils de l'Homme , car Je lui donnerai une récompense éternelle, qui sera la participation de Ma royauté. ..

Malheureux ,au contraire, qui Me méconnaîtra comme roi, qui transgressera Ma loi, qui Me refusera son tribut, qui mourra les armes à la main contre Moi et reniant Ma royauté , il recevra une éternelle damnation, et n'aura d'autre trône que celui de Satan, construit et bâti au souffle de la malédiction de Dieu. » A suivre

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens