Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2015 2 08 /09 /septembre /2015 07:04

   Prière très agréable à la Très Sainte Vierge Marie (inspirée à Sainte Gertrude) en tous Ses mystères joyeux, douloureux, glorieux.

                                     Ce 8 Septembre,fête de sa Naissance                                                « L’humilité précède la gloire »            " Bénie soit d'une manière ineffable la  Toute-Puissance à jamais digne de gloire de Dieu le Père;            

Bénie soit l'admirable Sagesse du Fils de Dieu;

Bénie soit l'étonnante Bonté du Saint-Esprit Consolateur;

          Bénie soit l'Auguste Trinité

d'avoir pu,

d'avoir su,

d'avoir daigné,

pour notre salut,

créer et former une Vierge si pleine de grâces, pour lui communiquer avec tant        de profusion la surabondance de Sa Divine   Béatitude.

Ainsi soit-il."

          En effet, les prières à la Sainte Vierge qui sont les mieux accueillies et donc les mieux exaucées sont celles qui se joignent à son Magnificat de reconnaissance , à Son action de grâce..Elle veut qu’avant tout on reconnaisse que toute grâce dont elle est médiatrice vient de la Sainte Trinité. « Je suis la Servante du Seigneur » Très humble et très intelligente, elle se reconnaît comme  l’Instrument des desseins divins. Elle  sert le Saint Nom de Dieu. Elle fait tout «  in Nomine Domini » , à Sa plus grande Gloire. C’est pourquoi « tous les âges la diront Bienheureuse »car Dieu fait pour elle, avec elle ,en elle, par elle de « grandes choses. »

               Prions pour la renaissance de l'Église que Marie nous a promise après les purifications....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens