Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2015 1 28 /09 /septembre /2015 12:49

B......,libre penseur, suite

« Tels que ses prédécesseurs l’ont fait dans différents discours publics, comme Benoit XVI, à Londres, en 2010 – qui n’a pas non plus  prononcé le Nom de Jésus-Christ- ou Jean Paul II, à l’ONU, en 1998, le pape François, lui-même, a décidé d’ôter de son message toute allusion ou référence au Christ.

Cette attitude, loin d’être scandaleuse uniquement pour les catholiques américains, a été également surprenante même pour les médias locaux qui n’ont pas hésité à interroger des autorités romaines en vue d’une explication objective.

La question fut posée à Mgr Tomasi, observateur permanent du Saint Siège, qui a justifié le pape en disant qu’il y a « une nécessité d’utiliser le langage des droits de l’Homme à l’image de l’ONU si l’on veut toucher le plus de personnes, de musulmans, de bouddhistes, etc… »

MPI

La nouvelle évangélisation ?Le Langage des Lumières contre le Verbe Incarné....!traité comme un obstacle à la communication....!

Monstrueux.!

La vraie miséricorde spirituelle consiste à instruire les ignorants et à reprendre les pécheurs.

B...est épuisé. Prions pour lui....Car il est grand danger...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens