La JMAPSC,c'est quoi ?
Le premier septembre,B....a décrété une journée de repentance (de plus) « des péchés commis contre le monde » dans lequel nous vivons.Une journée très écolo-œcuménique …. Dans le flou doctrinal comme Assise,mais dans le but évident d'organiser la nouvelle église transconfessionelle mondiale.(Cf Nos articles sur le Renouveau » Cette " liturgie "sera annuelle...)
« La Journée Mondiale annuelle de Prière pour la Sauvegarde de la Création offrira à chacun des croyants et aux communautés la précieuse opportunité de renouveler leur adhésion personnelle à leur vocation de gardiens de la création, en rendant grâce à Dieu pour l’œuvre merveilleuse qu’Il a confiée à nos soins et en invoquant son aide pour la protection de la création et sa miséricorde pour les péchés commis contre le monde dans lequel nous vivons.
La célébration de cette Journée à la même date que l’Eglise orthodoxe sera une occasion propice pour témoigner de notre communion croissante avec nos frères orthodoxes. Nous vivons à une époque où tous les chrétiens sont confrontés à des défis identiques et importants, auxquels nous devons apporter des réponses communes pour être plus crédibles et efficaces. C’est pourquoi je souhaite que cette Journée puisse impliquer également, d’une manière ou d’une autre, d’autres Eglises et Communautés ecclésiales et qu’elle soit célébrée en consonance avec les initiatives que le Conseil Œcuménique des Eglises organise sur ce thème. »
La déesse Terre va t'elle apprécier ?
Dans le doute, abstenons nous de participer à cette n'ième mystification... ?
Le péché gravissime est d'approuver la fausse religion de la « création » par le Big Bang,fruit du Hasard et d'une Évolution spontanée de la seule Matière ,insulte majeure à la Sainte Trinité Créatrice,Rédemptrice et Sanctificatrice, qui crée et soutient toute chose ..Parce Domine. à suivre