Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2015 3 15 /07 /juillet /2015 07:15

En cette époque où la « démocratie » montre ses limites,il est bon de se référer aux Promesses divines pour garder la foi, l'espérance et la charité.

« Henry V de  la Croix,le Roi qui , avec le saint Pape, »remettra dans les lois le Saint Nom de Dieu »,après les grandes purifications » .

Ces textes ont été présentés en leur temps aux autorités légitimes.Les papes successifs n'ont jamais émis d'avis défavorable envers ces prophéties. SS Pie IX accueillit avec joie Mgr Fournier,évêque de Nantes , protecteur de Marie-Julie du Crucifix.

Textes extraits de documents authentiques rédigés par divers témoins dignes de confiance.Ces témoins notaient à la main les paroles de l'extatique,puis les remettaient en forme lisible.Ce qui explique certaines variantes de détail. Mais sur le fond, il n'y a aucune variante.L'ensemble reste parfaitement cohérent et il couvre la longue période de 1873 à 1941....Des milliers de pages ….Jamais il n'a été donné de dates précises et fait essentiel,le caractère conditionnel des prophéties est fortement souligné.Il faut prier et faire pénitence...La paix est à ce prix....Les prophéties ne sont qu'un aspect de la mission de l'extatique.L'essentiel est le mystère de la Croix.

Car le Seigneur Dieu n'a rien fait s'Il n'a auparavant révélé Son Secret à Ses serviteurs les prophètes » AMOS III,7

« Dans les textes des extases de Marie -Julie Jahenny qui suivent, il faut considérer l'importance de la venue du Roi comme un don du Ciel, ayant un caractère miraculeux pour restituer à la France sa mission de Fille Aînée de l'Église.

Il ne faut donc pas s'étonner si les ténèbres se déchainent contre ces lumières....qui les gènent, dans leurs projets dominateurs. « Il faut admirer dans le projet divin les origines de ce Roi caché à et protégé. Il est fils de Saint Louis et plus proche de nous quand Jésus dit à Marie-Julie: "Un jour, mon serviteur Henri de la Croix demandera à Mon Église de te mettre sur les autels en même temps que son aïeul». L'aïeul en question désigne le Roi-Martyr Louis XVI.

Ecoutez plutôt ce que dit Jésus dans l'extase du 1.6.1877 : Il étendra davantage la dévotion à Mon Sacré-Cœur et à Ma Croix. Il sera un des plus illustres propagateurs de Mes œuvres, c'est-à-dire qu'Il consacrera la France entière à Mon Sacré-Cœur.

Il sera comme un nouveau Louis XVI, avec son Crucifix dans la main quand il étendait cette main vers le Ciel, en consacrant dans sa prison du Temple la France à Mon Cœur. O Bon Roi, que ton cœur a battu de fois près du Mien! Pauvre enfant exilé, tu vas donc revoir ta patrie; la saluer par tes pleurs. La foi est gravée dans ton cœur et la consécration de la France à Mon Divin Cœur la fortifiera encore. 0 Henri, mon serviteur, ne vois-tu pas la voile de Mon Amour qui vogue vers tes régions lointaines.

Cette voile se forme comme un pavillon. Tu marcheras sous cette voile avec tes chers compagnons et les soldats de ta cause».

La suite du texte de la même extase marque la seconde phase de la mission du Roi. Le Roi commencera par délivrer le Saint-Père (le Pape légitime à cette époque) des mains de ses ennemis.

Dès lors le travail des derniers Papes pour établir le règne du Christ sera grandement facilité par l'aide du Roi, sacré à Reims Roi de France, intronisé à Aix-la-Chapelle, Empereur des Nations. Tous les deux, Pape et Roi, parcourront le monde pour éclairer les peuples, afin que par toute la terre soit proclamée la Royauté du Christ et reconnus les droits de Dieu.

La suite du texte de la même extase marque bien la collaboration du Chef de l'Église et du Chef de la France: «Henri, en rentrant en France, tu as le dessein de défendre le Saint-Père. Henri, Mon serviteur, ces armes sont renfermées dans un anneau d'or. Ma victime (Marie-Julie), voilà les beaux desseins de Mon serviteur ! En rentrant en France, le Roi veut porter un grand scapulaire représentant le Sacré-Cœur et la France implorant le secours du Ciel. Cet homme ne rougira pas de sa foi. Il ne rougira pas d'être chrétien ... La seule vue du scapulaire suffira pour renverser ses ennemis et Henri passera facilement avec sa cour.

Ma victime, (Marie-Julie) Mes desseins, dit Jésus, sont bien grands pour le Roi et la France. J'ai dans Mon domaine de grands préparatifs qui ne se dévoileront qu'à mesure que la France fera des progrès! Pauvre France, jamais tu ne te serais relevée !".

Le Christ et Sa Mère subordonnent la venue du Roi, la sainteté de sa personne, l'étendue de son œuvre, son rayonnement sur les nations, d'abord à la prière. Dans l'extase du 12 Avril 1874, nous entendons: "Notre Dame délivrera la France par un Roi qui sauvera et gouvernera longtemps. Elle dit à Marie-Julie qu'on ne lui demande pas assez ce Roi et qu'on ne la supplie pas assez de nous l'accorder. Elle le nomme Henri V de la Croix».(Marie-Julie n'a jamais varié dans ses prophéties, malgré les énormes pressions auxquelles elle fut soumise.")

L'annonce de cette promesse de Jésus et de Marie est absolument centrale dans sa longue vie (1850-1941) »Oublie plutôt toutes les autres prophéties plutôt que celle-là »lui dit Jésus

 

Mais les prophéties sont toujours conditionnelles et c'est Dieu qui connait l'heure de la réalisation et l'état d'âme des hommes. La raison du report des réalisations est due au manque de foi et de prières des catholiques. Jésus dit le 15 Juin 1874 : "Mon Cœur est ouvert, il le serait bien davantage, si on priait et si on demandait le Roi, vous ne l'avez pas assez réclamé».(Le Comte de Chambord refusa le trône en 1873). Dès le 28 Mars 1874, Notre-Dame avait dit: "Pourquoi ne priez-vous pas plus? Pourquoi ne demandez-vous plus le salut de la France ? Je lui donnerai un Roi bien pieux. Il montrera le bon exemple à la France. Il fera fleurir la foi et la religion sera triomphante». Quand Jésus demande à Marie-Julie une vie de souffrance pour mériter à la France son Sauveur, Il ajoute: "C'est ton Roi».

Au premier chef, après le Ciel, c'est à Marie-Julie que la France devra donc son Sauveur, mais c'est à nous maintenant de construire l'œuvre de la Croix, dont le Roi de France prendra la tête et en portera le nom, c'est-à nous de prendre la relève dans la prière instante et le sacrifice. Il nous faut ajouter à sa couronne tous les dons de Dieu. Relisez le texte du 23.11.1916 (Notre-Dame): "Je regarde cette pauvre France, ce pauvre royaume autrefois si beau, mes 'petits enfants. Pour le sauver ,il faudra un choix d'une âme particulièrement sainte et pure et vivant du pain d'une grâce toute particulière, pour relever, rétablir, soulager tant de misères et de souffrances».

Et dans l'extase du 17 Août 1920: «L'âme qui doit renouveler toute la terre par Mon pauvre royaume, ce grand serviteur et Roi, sortira du Divin Cœur. Il aura la foi de saint Louis; ses emblèmes de Roi seront des Lys, pas comme aujourd'hui». Même ton dans l'extase du 16 Août 1921 : Jésus : "Mes petites âmes, Je vous prépare Moi-même un sauveur inconnu de la terre. Son nom est gravé dans Mon Cœur Divin. Il sortira comme un prodige dont Mes justes ne seront point étonnés, parce que Mes grâces et la lumière leur feront comprendre que cette fleur de salut de la terre a été choisie, gardée secrète dans Mon Divin Cœur, parce que Je ne l'ai jamais laissé tomber de Mes lèvres adorables».

Dans l'extase du 19 Octobre 1922, Notre-Dame: «Je vois le Divin Cœur de Mon Fils qui obscurcit les rayons si clairs et si puissants de Son Divin Cœur. Mes enfants, ceci est le grand signe précurseur des maux; c'est le grand signe avant-coureur de la juste colère de mon Divin Fils contre la terre. Les rayons du Divin Cœur obscurcis, la lumière du jour en aura un grand contre-coup. Il sera sombre le jour comme une demi-nuit sous un firmament, très épais et très noir, de sorte que ce sera un degré de plus que la demi-nuit sombre.

Les ténèbres, voilà le signe prochain qui vous annoncera la grande marche de la justice divine. Il y aura en même temps un grand soulèvement dans les pays de puissances étrangères et même dans Mon pauvre royaume qui a perdu son honneur, sa grandeur, sa beauté et son grand titre de noblesse. Il reviendra, ce grand titre, avec beaucoup de luttes différentes, tantôt plus terribles, tantôt moins dures. C'est là qu'un sauveur inconnu à la terre, peut-être supposé mais pas réellement connu, surgira par un don du Ciel, par un don du Sacré-Cœur, par le don Immaculé de votre Mère. L'extase du 26 Février 1924 nous apporte la même assurance de la part de Jésus : «Mes petites âmes, j'ai dans Mon Cœur adorable, l'âme grande et pure, loyale en foi, pour sauver, pour réparer, pour blanchir le royaume de Ma sainte Mère, plongée dans l'abîme et le crime, plongée dans l'iniquité et les vices. Il y aura une lutte très forte mais peu longue. » Le Ciel ne tarit pas sur l'éloge du Roi attendu. De son côté Marie-Julie lui donne une pensée constante. Voici l'extase du 30.9.1926: Notre-Dame : «Mes enfants, la France a été si belle. C'est une douleur immense pour mon Cœur de Mère, mais le Divin Cœur la relèvera. Il saura choisir une âme droite et capable pour faire refleurir la paix, la belle foi et la tranquillité». Marie-Julie: «Bonne Mère du Ciel Immaculée, envoyez-le le plus vite possible». Notre-Dame: «Mes enfants, c'est dans le Cœur Divin qu'est sa place. C'est là qu'il sortira sanctifié et purifié, qu'il commencera ce grand ouvrage de réparation qui arrivera vite à la gloire de mon cher peuple fidèle qui aime et est aimé de mon Cœur très pur».

La protection du Ciel nous sera départie en raison même de notre foi en Dieu et en la personne de son envoyé: tel est le contenu rassurant de l'extase du 19.1.1927. Notre-Dame: «Mes enfants, de beaux rayons de protection sommeillent sur vos chemins, sur vos terres, sur vos habitations, Sur ces chemins bénis, la colère de Dieu ne passera pas. La rigueur des châtiments ne tombera pas sur ces lieux bénits. Nous protégerons partout. Le Ciel est Tout-Puissant. Il saura garder Ses bien-aimés pour travailler au règne d'un Roi plein de vertus, de prudence et de dévouement» .

Extase du 3 Juillet 1874 : Notre-Dame précise le portrait du Roi: "Je viendrai placer le lys au milieu de mon Cœur, et mon Cœur sera là au milieu de la patrie de la France. Son courage sera inébranlable. L'innocence et la blancheur ont flotté à sa naissance et flotteront sur les cendres de son tombeau». Marie-Julie: "Faites-nous connaître ce bon et zélé serviteur. » Ah ! Il a marché plein de foi et de charité vers l'exil de sa patrie. Il a marché avec franchise dans le chemin de la vertu. Il attend avec patience le retour de la noble espérance, le jour où il lui sera donné de veiller sur nous, ses enfants. Gravez ces douces paroles».

L'extase du 27.10.1927 renforce le mérite d'Henri V de la Croix en relation avec Saint Louis, son ancêtre. Marie-Julie: Merci, ma bonne Mère du Ciel, et une bénédiction sur les insignes du sauveur de la terre, du sauveur de notre pauvre royaume en démarche et couvert d'opprobres». Notre-Dame: "Mes enfants, vous les porterez ces insignes à la rencontre du Roi, à sa venue. Je les bénis dès maintenant et à la fin, avec ce grand Saint Louis qui trône dans le Ciel, parmi les grandes âmes qui n'ont vaincu que par l'amour, que pour Jésus, mon Divin Fils. Mes enfants, il n'est pas à mes pieds, ce grand saint Louis, Roi de ma pauvre France. Il est assis sur le trône de gloire qu'Il a mérité, et le sourire de ses lèvres éternelles qui ne chantent que l'amour va se mêler dans nos bénédictions, ce sourire de cette grande âme qui a tant aimé et en aimant tant souffert». Marie-Julie: "Bonne Mère du Ciel, amenez-le avec vous, triplement couronné: Il est triplement couronné de gloire et a une haute place dans le Ciel».

L'extase du 14.2.1929 contient un appel aux amis de la Croix pour aller au-devant du Roi et l'accueillir. Jésus: "Soyez sans crainte, si ma voix vous appelle vers l'Elu, courez sans crainte, marchez d'un pas rapide. Avec ma promesse ne craignez rien. Ce sont des bons droits, les droits du Seigneur. Si vous avez droit à Mes grâces, vous aurez aussi droit à l'Elu de mon Cœur». 

 

L'HEURE DE LA VENUE DU ROI :LA DURÉE DE SON RÈGNE Quand viendra le Roi Henri de la Croix? Combien de temps régnera-t-il ? Voilà deux questions qui dépendent entièrement du Ciel Quelle sera son œuvre? Écoutons les communications de Jésus et de Sa Divine Mère à Marie-Julie. Extase du 4 Août 1874 : Notre-Dame. «Mon Fils donnera à Son serviteur une couronne sans tache et sans souillure à la France, une couronne qui durera jusqu'à la fin". Marie-Julie. «Ma bonne Mère, vous avez voulu dire jusqu'au jugement ?" Notre-Dame.' «Oui". Marie-Julie.' «La couronne du souverain Pontife sera placée visiblement sur sa tête, mais par une main invisible. Ce sera vous-même, bonne Mère, qui la placerez ... Que m'aviez-vous dit pour la France? Oui ! Que le Souverain Pontife serait à genoux, jetant son dernier regard vers le Ciel! Pour vous appeler au moment désespéré! Le Pape sera-t-il tout seul à prier?" Notre-Dame.' «Oui! Les Cardinaux ... " Marie-Julie.' «Qui ?" Notre-Dame.' «On entendra un bruit d'effroi et de mort ... Ce sont les impies et les méchants qui seront châtiés". Marie-Julie.' «La main de votre Cher Fils les frappera. Mais le Roi, comment le placer sur le trône ?" Notre-Dame.' «Ce sera au milieu d'une grande bataille, tout sera bouleversé ! Tout tremblera d'effroi. On dira: nous allons périr. Le Roi sera placé au milieu de la grêle du feu de la bataille». Marie-Julie : "S'ils le font mourir ?» Notre-Dame: "Non, une main invisible le protégera», Marie-Julie: "C'est la vôtre». Marie-Julie: "Qui ira chercher le Roi? Ce sera la famille royale ?». Notre-Dame: "Ce sont de grands seigneurs». Marie-Julie: «Il sera réclamé ?» Notre-Dame: "Oui». Marie-Julie: "VOUS serez là avec mon cher Époux ?» Notre-Dame: "Oui».

Extase du 17 Août 1874: Marie-Julie: «Marie Immaculée, venez vite, penchez-vous sur la France, venez bénir ses enfants, venez lui poser son diadème qui sera son dernier et pour toujours. Oui, car, après, tout sera fini. Il ne restera plus rien».

Extase du 19.9.1901 : Notre-Dame: «Quand la terre aura été purifiée de ses crimes, de ses vices dont elle est vêtue, mes bien-aimés, je vous le dis par mon Cœur maternel, de beaux jours reviendront. Le sauveur choisi par nous, inconnu à nos enfants jusqu'ici, c'est une âme très belle, une fleur spéciale de vertu et de beauté. Le Cœur adorable de mon Divin Fils qui l'a préparée commence à le parer de ses nobles dignités. Il viendra au nom du Sacré-Cœur, avec sa poitrine parée de l'Adorable Cœur de Jésus. La grâce du Ciel sera avec Lui. Toutes les ruines seront relevées, mon cher peuple, protégé sous la bannière de mon Divin Fils en allant réparer les désolations et les crimes sur le lieu où Il a été adoré, prié, aimé et glorifié.

Extase du 20.4.1877 : Jésus: "Moi seul, je peux vous sauver. La France ne peut être sauvée par les hommes. C'est Moi seul qui lui donnerai sa dernière couronne. Elle la gardera jusqu'à l'entrée du grand jugement général", Dans l'extase du 28 Avril1874, il faut noter au passage la part de Saint Joseph dans le salut de la France. Marie-Julie a vu Notre-Seigneur Jésus-Christ et Saint Joseph qui tenaient une grande banderole bleue, ... sur laquelle elle lisait ces paroles en lettres blanches: "Je viendrai dans peu de temps sauver la France. Je la sauverai au moment où on ne s'y attendra pas. Mais priez, Saint Michel et Saint Joseph viendront la délivrer au nom du Sacré-Cœur.,. Marie-Julie, 0 Marie, comme vous vous pressez pour faire grandir ce grand lys très beau qui sort du Cœur de votre Divin Fils. Lys mystérieux, symbole de la paix et qui fera fleurir la patrie de ses enfants exilés de la terre».

L'extase du 25 Août 1874 nous permet de pénétrer les desseins de Dieu dans la lignée et les mérites qui émergent des plus saints rois de France. Marie-Julie,' "Grand Saint Louis, Roi de France, la France vous appelle et vous demande d'apporter cette belle couronne que vous n'avez pas souillée, donnez-la-lui comme une seconde couronne, priez pour la France! Grand Saint Louis, Roi de France, Jésus et Marie vous permettent de prendre par la main le Roi qui doit la gouverner et lui donner sa couronne qu'Il n'a jamais flétrie. Marie vous permet de placer ce Roi sur le trône. Il doit apporter la paix qui durera jusqu'à ce que la France ne rentre. dans son tombeau. Priez pour le Souverain Pontife qui vous appelle pour la France. Nous voyons en lui un bel espoir, nous voyons votre main bénie.» Notre-Dame pose sa main sur l'épaule du Roi, Elle ouvre le passage au Roi et à son cortège pour passer à travers tous les opposants et lui dit: "Viens, mon zélé et fervent serviteur. Je t'ai réservé depuis longtemps ce trône, monte sur le trône; et il y est monté entouré de son escorte», La Sainte Vierge a posé la couronne sur sa tête. Notre-Dame,'

"Mes bien-aimés, chers enfants, ce sera dans la troisième crise(I- la révolution 2- l'invasion,3- la reconquête) que viendra le salut. Là sortira du Centre du Sacré Cœur le salut, ou pour mieux dire,celui qui est destiné à apporter la paix, le salut. Avec le couronnement du Roi, tous les maux finiront. Mes enfants, Il descend de la branche de Saint Louis, mais cette Sodome (Paris) coupable ne le possède pas». Et au sujet de Notre-Dame de La Salette, Jésus nous dit: «Voilà que la révolte est en plein dans les âmes qui n'aiment pas ma Mère, annonçant la rigueur de Mes châtiments. Loin de s'apaiser, cette persécution injuste qui a attisé de grands châtiments ... Cette grande œuvre de Notre-Dame de la Salette venue pour avertir son peuple, souffrira jusqu 'au moment de la grande crise que j'appelle: L'AVANT-FIN DU MONDE. Il mourra tant de monde, il y aura tant de morts de toutes sortes, affreuses. Après des années de désordres, de ruines, de désastres, la grande gloire de Ma Sainte Mère se relèvera dans son apparition de larmes, de douleur et de tristesse. Elle a voilé son visage à ses enfants».Les extases du 23.7.1925 et du 23.11.1922 nous renseignent sur la durée du règne du Roi Henri V de la Croix. Notre-Dame: «Ma France, plongée dans le crime ressuscitera glorieuse. le règne de la paix qui sera prolongé toujours jusqu'à 25 ou 30 années, sous la direction d'une âme que le Divin Cœur réserve à son bon peuple fidèle, sauvé par sa grâce et sa tendre bonté. Mes enfants, à la montée de ce Prince qui deviendra Roi de Ma France nouvelle, purifiée, ennoblie et ravissante à mes yeux, il y aura une lutte qui ne durera pas longtemps. Le Grand Archange Saint Michel, défenseur de mes enfants avec l'étendard du Divin Cœur refoulera ce petit combat d'une bénédiction où le Divin Cœur. rayonnera d'une gloire éclatante aux regards de ses enfants. La pauvre terre arrosée de grâces, terre de France, mon Royaume, vous la repeuplerez. Il y aura beaucoup de prodiges. Tout arrivera à la fois, le règne du Divin Cœur sera éclatant avec le mien. Ce sera de grandes bénédictions. Vous aurez votre large part des bénédictions réservées à cette époque pas éloignée». Toujours Notre-Dame: «C'est moi qui choisirai l'homme capable de relever les ruines, 25 années,(cf le secret de la Salette), à moins que mon Divin Fils ne monte la quarantaine par un miracle pour laisser jouir mon bon peuple choisi, pour laisser et consoler mes fidèles amis jouir de la douce présence de la paix, du beau règne de la foi, règne du Sacré-Cœur, règne de mon Cœur Immaculé». La Très Sainte Vierge Marie quittera son voile de deuil quand la terre aura été purifiée. …..

Retenons de ces remarques deux déclarations de Jésus que rapporte l'Evangile: l'une s'adresse à St Pierre rabroué par Jésus: l'avenir, c'est le secret du Père; l'autre: Je viendrai comme un voleur, tenez-vous prêts. »

Note : nous n'en sommes encore qu 'aux prémisses de la première crise …..Patience et prière

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens