Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2015 6 11 /07 /juillet /2015 07:07

Remède contre l'incrédulité :lesPRIÈRES POUR LA PROPAGATION DE LA FOI (ST Pie X)

Pour que Dieu soit glorifié par tous les hommes et que tous participent à l'œuvre de la Rédemption, le Christ a donné aux apôtres et à l'Église entière la mission" d'annoncer l'Évangile à toutes les créatures, les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit" (Mat. 28,19; Marc 16, 15).

Prières de la Messe votive de la propagation de la foi

« O Dieu, Maître tout-puissant, dirigez nos pas dans la voie de la paix et fortifiez nos sens dans l'observance de Vos commandements. Que le divin Orient nous visite d'en haut et illumine ceux qui demeurent dans les ténèbres et à l'ombre de la mort, afin qu'ils Vous adorent pour Votre bonté, Vous suivent pour Votre vérité et Vous désirent pour Votre douceur, ô Vous qui êtes le Seigneur béni, le Dieu d'Israël en l'unité de l'Esprit Saint, dans tous les siècles.

Louez le Seigneur, vous toutes, nations; peuples, louez-Le tous. Car Sa bonté reste toujours sur nous et la fidélité du Seigneur demeure éternellement (Ps. 116).

Que les peuples Vous louent, ô Dieu! Que tous les peuples Vous louent !

Prions. - 0 Dieu, notre protecteur, considérez et regardez la Face de Votre Christ, qui, s'est donné Lui-même en rachat pour tous! Faites que de l'Orient à l'Occident Votre Nom soit glorifié parmi les peuples et qu'en tout lieu on offre à Votre Nom le sacrifice pur.

Par le même Christ notre Seigneur. Amen.

Ayez pitié de nous, ô Dieu Créateur de toutes choses, jetez sur nous Vos regards et donnez aux nations qui Vous ignorent la crainte de Votre Nom, afin qu'elles reconnaissent qu'il n'y a point de Dieu en dehors de Vous et qu'elles publient Vos merveilles. Ne tardez pas, faites que les temps s'accomplissent, afin qu'elles racontent Vos prodiges et que toutes les frontières de la terre Vous craignent. ' Exultez, vous, terre entière. Servez le Seigneur dans l'allégresse.

Prions.

- Dieu tout-puissant et éternel, qui recherchez toujours, non pas la mort, mais la conversion des pécheurs, accueillez favorablement notre prière. Délivrez les païens du culte des idoles et réunissez-les dans Votre Sainte Église, pour la louange et la gloire de Votre Nom. Par le Christ notre Seigneur. Amen.

« La Messe votive pour la propagation de la foi a été instituée par SS Pie X;la lire dans votre missel »Les textes sont particulièrement bien choisis.Ce sont des contrepoisons puissants contre le faux «œcuménisme » ambiant.

Épitre. - Lecture du Livre de la Sagesse: Eccl., 36 1-10,17-19

Ayez pitié de nous, Ô Dieu de toutes choses; regardez -nous favorablement, et montrez nous la lumière de Votre miséricorde. Et répandez Votre terreur sur les nations, qui ne Vous ont pas cherché, afin qu'elles reconnaissent qu'il n'y a pas d'autre Dieu que Vous, et qu'elles proclament Vos grandeurs. Levez Votre main sur les peuples étrangers, afin qu'ils voient Votre Puissance. De même, qu'à leurs yeux Vous avez manifesté Votre Saintcté parmi nous, de même,à nos yeux, manifestez Votre grandeur parmi eux, afin qu'ils Vous connaissent, comme nous connaissons nous-mêmes qu'il a pas d'autre Dieu queVous Seigneur. Renouvelez Vos prodiges, et faites des miracles nouveaux Glorifiez Votre Main et Votre Bras droit. Excitez Votre fureur, et répandez votre colère Détruisez l'adversaire, et châtiez l'ennemi. Pressez le temps, et hâtez la fin, afin qu'ils proclament Vos grandeurs. Rendez témoignage à ceux qui sont Vos créatures depuis le commencement, et réalisez les prédictions que les anciens prophètes ont prononçées, en Votre nom. Récompensez ceux qui Vous attendent, afin que Vos prophètes soient trouvés fidèles, et exaucez les prières de Vos serviteurs selon la bénédiction d'Aaron à Votre peuple et conduisez-nous dans la voie de ceux qui habitent la terre sachant que Vous êtes le Dieu qui contemple les siècles.

PRIÈRE DE SAINT FRANCOIS XAVIER S.J (Patron des Missions -1506-1552) Martyr

ÉTERNEL Créateur de toutes choses, ô Dieu, souvenez-vous des âmes des infidèles que Vous avez formées et façonnées à Votre image et ressemblance. Souvenez-Vous de Jésus, Votre Fils, qui subit pour leur salut une mort atroce. Ne permettez pas davantage, ô Dieu, que les infidèles méprisent Votre Fils, mais soyez apaisé ,par les prières des saints et de l'Église, l'Épouse de Votre Très Saint Fils, et souvenez-Vous de Votre bonté. Oubliez leur idolâtrie et leur incroyance et faites qu'eux aussi puissent connaître Celui que Vous avez envoyé, le Seigneur Jésus-Christ, qui est notre salut, notre vie et notre résurrection et qui nous a sauvés et libérés. A Lui soit la gloire dans les siècles infinis. Amen.

 

Les remèdes contre l'incrédulité sont la prière et la lutte contre l 'ignorance religieuse.(St Pie X) rappel : Unacumpaulosexto à votre service A suivre

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens