Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2015 4 23 /07 /juillet /2015 07:23

« La Messe vécue » Partie III « INTIMITÉ et FIDÉLITE, 3/4

Voilà passés à l'état d'habitude la continuelle prière et le perpétuel sacrifice. L'amour réclame impérieusement la présence et le don

Par l'intimité, tu témoignes de « Quelqu'un» qui est toujours présent ;

Par la fidélité, tu réponds au « Don de Dieu », c'est le témoignage du don à Dieu, ainsi tu vis avec « Quelqu'un » et l'union s'accomplit se perfectionnant de plus en plus, jusqu'à la consommation en l'unité; Mon suprême désir. » « En vous demandant l'Heure Sainte d'intimité et la livraison de votre cœur, Je réponds à votre besoin, car l'amour réclame impérieusement la présence et le don, pour unir deux êtres,il faut la mutuelle présence et la mutuelle livraison,. ", Et Moi, votre Dieu, Je l'ai fait le premier : Mon Eucharistie n'est-elle pas une intime Présence, une continuelle donation ? Par l'Incarnation, ne suis-je pas vôtre, comme l'a dit le prophète: « Me voici présent » et « Je me suis livré pour vous, »

« Vois-tu, ceux qui s'occupent curieusement des choses de ce monde ne sont que des spectateurs stériles; ceux qui s'en retirent par la mortification et la prière sont les acteurs les plus agissants des destinées de ce monde. »

« Dis-leur que l'oraison est une mutuelle présence, que l'oraison est une livraison de soi à Dieu qu'enfin l'oraison est une communion de l'âme avec son Dieu. L'oraison, c'est l'exercice de la sanctification, une heure de sainteté, et d'autant plus qu'elle simplifie l'âme, qu'elle l'établit dans l'unité, dans l'état où elle sera toute l'éternité. » « Ma fille, la plupart des meilleurs chrétiens tournent dans le cercle sans fin de leurs affaires personnelles, ne sortant guère de ce « moi » humain.

Moi, leur Centre et Source de Vie, J'attends aussi sans fin le contact avec Mes créatures, J'attends de les rencontrer pour leur communiquer Ma vie autrement que par rayonnement par une communion d'amour, par l'adhésion totale de leur être. Toi, viens te jeter en ton Dieu, Mon enfant, comme le fleuve se jette en l'immense océan; reviens en ton centre ; ne perds pas le temps en tous ces circuits humains qui refroidissent l'âme à l'égard du Souverain Bien. » « Par la Foi, Je fais resplendir en ton esprit Ma « Vérité» rassasiante ;

 Par l'Espérance, j'épanouis ton être, Me faisant ta « Voie » vivante;

Par la Charité, Je me donne à posséder comme un ciel qui commence, Je suis ta « Vie», ta Plénitude. Ton esprit, ton cœur, ta volonté, en s'ouvrant par ces vertus, permettent à ton Dieu de t'envahir; l'invasion divine grandit à mesure que tu t'ouvres davantage, ma chère créature de bonne volonté ... »

« Notre vraie rencontre se fait là : dans la Foi, l'Espérance et la Charité. » « Ma Présence est opérante,Ma Présence est une École » « Je t'ai donné la grâce de la Foi, donnes Moi ta fidélité » « Plus une créature a de vie, plus elle réagit au soleil et plus elle éprouve ses éclipses; plus une âme a de vie surnaturelle, plus aussi elle réagit aux influences de Mes venues et survenues, plus elle souffre des privations et épreuves intimes que Je lui fais subir. » « Je ne demanderai pas au« bon arbre » si l'on a tiré profit de ses fruits, , mais combien il a porté de fruits. »

« Tu n'es pas sortie des mains de ton Créateur. Je te façonne toujours en tous sens,jusqu'à ce que j'aie pu faire de toi l' œuvre que J'ai voulue de toute éternité. »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens