Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2015 3 22 /07 /juillet /2015 07:00

« La Messe vécue » Partie  III ;

Intimité et fidélité 2/4

« A l'heure de l'épreuve, des ténèbres et de l'impuissance, vous vous appliquerez à Me témoigner un véritable amour par la fidélité au devoir, à la prière, perfectionnant extérieurement toutes choses pour suppléer à la ferveur qui vous manque .

J'agréerai cet effort comme le meilleur témoignage de l'amour de votre cœur et Je vous répondrai par l'amour de Mon Cœur. »

« A votre prière continuelle toute filiale,Je répondrai par l'assistance continuelle de Mon Saint-Esprit. »

«  Apprenez à discerner l'esprit qui vous fait agir : celui qui agite vient du Mauvais; le Bon Esprit pacifie ceux qu'Il possède. Livrez-vous à Mon Esprit de paix et d'amour afin de vous délivrer de l'esprit malin. »

« Ma fille, les hommes voient un acte d'impatience échappé à la nature et ils ne voient pas les dix actes de patience qui ont contenu la nature. Mon Cœur ne voit pas, au contraire, cet acte d'impatience, parce qu'Il ne le veut pas voir, mais Il voit les actes de patience parce qu'Il veut les voir et récompenser. »

« La plus grande tentation à éviter,c'est celle de s'absenter DU MOMENT PRÉSENT pour introspecter: le passé et pour sonder l'avenir. Dans le moment présent est la surabondance des grâces qu'il faut s'empresser de recueillir ;le présent sanctifié couvre le passé de réparation et prépare la fructification de l'avenir.  »

« Faire l'Heure Sainte,c'est faire acte de présence et acte de fidélité c'est répondre effectivement à Ma pressante prière adressée à Mes amis. « Vous n'avez pu veiller une heure avec Moi? » c'est y répondre autant de fois que Mon Cœur l'exprime à vos cœurs. »

« Pour réparer l'abandon des Miens qui Me fut si sensible, Je demande à Mes amis « leur intime présence » par l'Heure Sainte. Ce délaissement de Mes amis est de tous les jours; J'ai demandé l'Heure Sainte de chaque nuit.

Pour réparer la « livraison » indigne dont Ma Personne sacrée est l'objet chaque jour par la trahison d'un si grand nombre de chrétiens; Je demande la livraison de votre cœur à Mon Cœur miséricordieux. »

« Ce qui manquera, Je le mettrai, et ce qui ne sera pas achevé, Je l'achèverai. » ASuivre

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens