Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2015 2 16 /06 /juin /2015 07:23

La Sagesse Infinie de Dieu 1/2 .

 « Goutez et voyez comme est Bon le Seigneur. »

La Sagesse est l'art de la distinction, l'ennemie de la confusion et du mélange.

NSJC à Carmela Carabelli Jeudi Saint 11 avril 1968

Jésus - Ma fille bien-aimée, l'enseignement que Je veux te donner en cette leçon sera tout entier centré sur une grande Bonté.

Je te parlerai de la Sagesse, vertu sublime; grâce à elle, tu connaîtras mieux la valeur des choses qui méritent d'être appréciées, et tu mépriseras d'autant plus les autres qui ne méritent pas d'être aimées. La Sagesse réside de manière absolue dans l'Intelligence de Dieu. Il L'a montrée dans la Création de I'Univers qui est comme un Livre parlant; Il a disposé toute chose en temps et lieu, avec une grande Bonté et une grande Perfection, assignant à chacune sa place exacte. C'est pourquoi tu vois dans le ciel des myriades d'étoiles qui accomplissent continuellement leur fonction ou leur voyage. Je dis les étoiles pour t'indiquer tous les corps célestes qui brillent de leur propre lumière ou sont éclairés par le soleil. Il a établi la succession des saisons pour que la terre, arrosée par l'eau, la neige ou la rosée, et réchauffée par le soleil, pût produire en temps et lieu ce qui sert à l'homme. Des lois très sages régissent la nature et le monde entier. Puis, si tu considères la structure de l'homme, tu dois rester émerveillée de la perfection avec laquelle Dieu, dans Sa Sagesse, a construit cette machine humaine. Il y a de quoi demeurer dans l'étonnement lorsqu'on admire comment le cerveau de l'homme peut être le moteur qui dirige chaque mouvement du corps humain et chaque action accomplie par ce même corps humain. «La Sagesse Infinie de Dieu», cependant, ne s'est pas limitée à la création des choses matérielles, mais Elle s'est manifestée de façon particulière en donnant à l'homme la vie spirituelle, grâce à l'âme; celle-ci l'a mis en mesure de s'élever au-dessus de toute autre créature. Par cette âme que Dieu a donnée et donne à tout homme qui vient en ce monde, chacun est capable de raisonner, de vouloir, de penser et d'aimer. La Sagesse de Dieu s'est manifestée en donnant à l'âme la splendeur de la Sainteté par la Grâce. Cette Grâce la fait vivre d'une seconde vie, c'est- à-dire de la Vie Divine qui vous prépare à la vie Éternelle. L'EXPRESSION DE SON AMOUR INFINI Tout ceci est l'Œuvre de la Sagesse de Dieu et l'expression de Son Amour Infini, envers les hommes. , ' A toi aussi, Dieu a fait don de la Sagesse. C'est un don particulier de l'Esprit Saint. Tu L'as reçu au jour de ta Confirmation. Il est comme l'un des sept rayons qui émanent de l'Esprit Saint et dont Celui-ci comble les fils de Dieu. C'est un don, t'ai-Je dit, grâce auquel tu peux comprendre le peu de valeur de tout ce qui passe: richesse, honneurs, plaisirs, et la valeur véritable de ce qui demeure pour toujours. Grâce à ce don, tu peux pénétrer dans les Mystères de Dieu et en comprendre, en partie, la profondeur.

La Sagesse te fait goûter les choses de Dieu, les Vérités Éternelles; elle te fait grandir dans cette seconde vie, la vie spirituelle et intérieure, selon les directives de Dieu. ' L'homme sage sait bien distribuer son temps car c'est l'argent avec lequel il gagne l'Éternité. Il sait répartir ses biens et ses richesses de manière équitable ; il aide son prochain et donne avec générosité. Ce faisant, il sait qu'il contente le Père, devenant lui-même la Providence de son prochain alors qu'il vit, lui aussi, grâce à la Providence Infinie de Dieu. ' L'homme sage accumule sans cesse des richesses spirituelles qui seront son patrimoine éternel. »

 

LA REINE DE LA SAGESSE EST MA MÈRE 2/2 suite de l'article sur la Sagesse Divine. La Reine de la Sagesse est Ma Mère. Vous l'invoquez sous ce nom et c'est bien juste, car le Père a déversé sur elle tous Ses Dons et l'Esprit Saint, qui L'a prise pour Son Épouse, l'a dotée d'une sagesse si grande qu'elle surpasse celle des Anges. Elle n'est infêrieure qu'à la Sagesse de Dieu. Par ce don, elle dirige les destinées de l'Église dont elle est la Mère et elle suit chaque homme dans sa vie spirituelle. Si tu fais attention, elle t'instruira mieux que n'importe quel maître. N'as-tu jamais remarqué comme des personnes, qui ne savent ni lire, ni écrire, disent nombre de paroles sages et vivent sagement ? C'est Ma Mère qui les instruit. Quelquefois, ces personnes savent à grand'peine réciter le Chapelet et regrettent de ne pas savoir dire de belles prières que d'autres lisent dans des les livres ou récitent vocalement. Mais si tu leur parles de vie chrétienne, de morale et des choses de Dieu, elles en savent autant qu'un théologien. Comment expliques-tu cela, sinon par l'intervention directe de Ma douce Maman? Prie-la donc, Ma fille, cette créature sublime en qui J'ai Moi-même, Sagesse Incréée, placé Mon Siège et Ma Demeure. C'est Moi qui ai choisi son corps, son cœur pour Mon Premier Tabernacle. Elle t'enseignera toute chose. Confie-toi à elle chaque fois que tu dois accomplir un acte de particulière importance, pour qu'il soit dirigé et éclairé par elle. Si Je pouvais M'appeler la Sagesse Incarnée, parce que l'Œuvre de la Rédemption est un perpétuel déploiement de la Sagesse de Dieu, et par conséquent de la Mienne - car Nous mettons tout en œuvre pour sauver l'homme l'Œuvre de Ma Mère est celle d'une maman vigilante et sage; Elle emploie tous les moyens pour garder ses enfants dans le droit chemin et elle agit de sorte que ses enfants soient pourvus, non seulement du nécessaire, mais encore du superflu. . Je te le répète, aime-la, cette Mère, et réponds à ses Désirs. Un jour, tu seras heureuse lorsqu'elle viendra te chercher pour t'emporter dans le Royaume de la Sagesse Eternelle et Infinie. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens