Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2015 7 24 /05 /mai /2015 07:06

Le Saint Esprit de Vérité 

« Il y a une triple vérité, dit Saint Denis :  la vérité de vie, la vérité de doctrine,  la vérité de justice. La vérité de vie, par laquelle nous vivons avec droiture. La vérité de doctrine, par laquelle, nous enseignons et parlons sans erreur. La vérité de justice, par laquelle nous rendons à chacun ce qui lui est dû. C’est pourquoi la vérité doit être dans notre tête, dans notre cœur, dans toutes nos œuvres. »                    L’éternité et la vérité sont d’En-Haut, dit Saint Augustin. C’est par la foi qu’on arrive à la vérité, selon la parole de la Sainte Écriture : « Si vous ne croyez pas, vous ne comprendrez pas ».              Il faut la foi pour avoir et pratiquer la vérité.  L’amour de la vérité nous met en communication avec le Saint Esprit, car Il est l’Esprit de Vérité.(St Jean XIV.17)

Jésus est la Voie, la Vérité et la Vie et le « Saint Esprit que le Père vous enverra en Son Nom vous enseignera toutes choses… »                Il faut la prière. « Seigneur, dit le Psalmiste , éclairez mes yeux, pour que je ne m’endorme pas du sommeil de la mort ; Envoyez Seigneur, Votre Lumière et Votre Vérité ; elles me guideront, elles m’introduiront à Votre montagne sainte et dans Vos tabernacles »                 

Il faut étudier et pratiquer la Doctrine Catholique dans toute la splendeur de sa tradition, sans ajouts ni retranchements, car c’est le Saint Esprit qui l’a inspirée infailliblement, la faisant une, sainte, catholique et apostolique. Il ne peut pas se contredire. Les trois formes de vérité sont indissociables. Car le fruit de la vérité est l’unité vraie, l’unanimité  et non pas l’assemblage par compromis et l’amalgame de vérités partielles et d’erreurs avérées, un semblant d’unité.Que notre Oui soit Oui … !               Plus que jamais, en ces terribles choix que nous devons faire nous avons besoin du Saint Esprit, pour nous éclairer, nous purifier, nous guérir, nous redresser, réchauffer nos énergies….  

 Veni, Sancte Spiritus… « Sans Votre secours, rien n’est innocent en l’homme. » Notre Dame de la Pentecôte, intercédez pour vos pauvres enfants dans la tempête.

Redonnez le gouvernement de  Votre Église son chef légitime,SS Paul VI pour la plus grande gloire de Dieu et notre Joie.

PS/Merci cat de ces précieuses informations.L'heure du choix a sonné

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens