Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2015 5 29 /05 /mai /2015 07:58

 « Sur la terre comme au Ciel …»

Sainte M.M de Pazzi Fête le vendredi 29 MAI

«  La Très-Sainte Trinité tout entière règle tout ce qui se fait dans le monde entier sur la terre, comme dans le Ciel. Elle règle dans le Ciel tous les actes des bienheureux comme Elle règle sur la  terre tous  les mouvements, toutes les opérations naturelles des créatures, car c'est à Elle qu'elles doivent leur conservation ; comme c'est d'Elle qu'elles ont reçu l'être et la vie. elles se sentent attirées à Dieu ;Mais on peut dire surtout qu'Elle règle dans le Ciel tout ce qui appartient à l'ordre surnaturel, qui relève d'Elle plus immédiatement et  que c'est Elle, par conséquent, qui donne aux créatures raisonnables la grâce et les inspirations intérieures, car Dieu seul peut pénétrer et agir, jusque dans le fond du cœur humain, le tourner et le changer  comme il Lui plait, puisque c’est Lui qui l’a créé et qui nous a donné la liberté ; Lui seul aussi, par suite, peut la forcer  et la  mouvoir nécessairement, s'Il le veut; quoiqu’Il le fasse toujours avec douceur et librement. C’est donc de la Sainte Trinité que viennent toutes les saintes inspirations, tous les bons mouvements que les créatures raisonnables éprouvent au fond de leurs cœurs, et par lesquelles  elles se sentent attirées vers Elle .Mais il faut reconnaître que tout est fait par Lui avec une souveraine sagesse, et c’est ce que nous ne comprenons pas la plupart du temps, ou, si nous le comprenons, nous refusons d’agir en conséquence. Si nos âmes étaient plus spirituelles, nous verrions que les bonnes inspirations nous arrivent au moment précis où elles nous sont nécessaires, sans le devancer, ni le suivre d’un seul point. » « O Très Sainte Trinité, changez notre cœur, afin qu’il soit en tout semblable au Vôtre »

 

 PS: Avis de séisme au synode. B....et son "conseiller" Kasper envisagent de plus en plus de "libérer l'Église" du "carcan "des dogmes et de la Tradition au nom de la "miséricorde ".Raison de'plus pour mieux connaitre cette doctrine qui libère véritablement car elle est la "Vérité qui rend libre .

"A votre service : amdg.over-blog.fr           actualité spiritualité

Unacumpaulosexto.over-blog.com          doctrine

S'instruire pour instruire est une des sept œuvres de la Vraie Miséricorde spirituelle qui est amour effectif et non amour seulement affectif(Cf article conseils)

Com/cat Merci Le drame c'est qu'il n'y a pas de relève...pour l'instant UDP.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens