Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2015 3 20 /05 /mai /2015 07:35

Les 6 prérogatives de l'Église

3/7 NSJC à Carmela Carabelli

2 - LA SAINTETÉ Lundi 2 septembre 1968 Jésus« Ma chère fille, durant ces jours, Je t'ai mise en relation avec différentes personnes, d'une sainteté hors du commun, pour que tu puisses comprendre, savoir et estimer que la sainteté n'est pas un fait dépassé , mais qu'elle est toujours vraie. " Dieu cultive la sainteté dans le monde, Il veut «la Sainteté» et Son Église en est l'éducatrice. En elle, il y eut, il y a et il y aura des Saints. C'est pourquoi l'une de ses prérogatives est d'être sainte. Il y aura toujours des Saints dans tous les temps, dans tous les lieux de la terre, dans toutes les catégories de personnes de tous les âges. Même si leur sainteté demeure cachée, on en remarquera le parfum, on en verra les conséquences. Le cœur du saint est comme une fournaise ardente qui dégage une très forte chaleur. Celui qui l'approche en ressent les effets. Partout où passe le saint, partout où il va, il suscite chaleur et vie. Le véritable amour de Dieu est comme un torrent impétueux qui entraîne tout avec lui. Le véritable amour de Dieu, par là même inséparable de l'amour du prochain, ne peut rester inactif. Le saint, qui possède cet amour, se trouve donc toujours, ou bien en personne, ou bien par le désir, là où il y a une âme à sauver. Là où il y a le pauvre à secourir, le malade à consoler, le pécheur à convertir, le saint y vole ou par la pensée, ou par le secours moral, ou encore par la prière.

 

ÉLOGE DE LA SAINTETÉ

La sainteté est ardente, la sainteté est efficace, la sainteté est généreuse. Elle ne connaît pas d'obstacles, parce qu'elle les surmonte tous. Elle ne heurte personne, mais les autres remarquent le contraste, ils s'aperçoivent de la différence de niveau. . Le saint est appelé un exalté, un excessif, un fanatique. Le Démon le hait et les assauts les plus puissants, c'est contre lui qu'il les tourne. Le Démon sait quel bien peut semer le saint dans le monde; c'est pourquoi il le vise, lui tend des pièges et lui dresse des embûches, mais J'aide le saint à les découvrir et à les déjouer.

Le saint est Ma copie parfaite, Là où il passe, on respire «la bonne odeur du Christ». Il est comme un Évangile vivant, où tous peuvent lire, où tous ont à apprendre et à réfléchir. Le saint est un muet reproche à celui qui n'agit pas bien, au pécheur; c'est pourquoi, très souvent le saint est persécuté, haï, calomnié et raillé. Je permets qu'il souffre tout, afin d'éprouver sa sainteté. Moi, Je l'aime d'un Amour très tendre, Je le traite en ami, Je lui révèle Mes secrets les plus cachés. Je lui parle de Moi, Je lui donne Mes désirs, et Je l'associe à Mes douleurs. Il ne peut vivre loin de Moi, il sait à quel point sont cruelles Mes douleurs; c'est pourquoi il ne veut pas vivre dans la jouissance et le confort, mais il veut être proche de Moi dans la souffrance et sur la Croix.

Le Saint ressent la douleur, mais Il s'en réjouit et Il goûte l'amertume de la vie plus que les heureux de ce monde ne goûtent les divertissements de leur vie de dissipation et de péché. Sa souffrance se transforme en une joie si intense qu'Il ne demande qu'à souffrir pour témoigner de l'affection qui l'unit à Moi. Je t'ai fait un éloge de la sainteté dont l'Église est la Mère, l'éducatrice et le guide. Elle a reçu de Moi les moyens de sainteté: les Sacrements, qui produisent et augmentent la Grâce. La vérité et la doctrine que J'ai données en dépôt à Mon Église sont l'enseignement pratique pour atteindre la Sainteté...... L'humilité de reconnaître votre propre faiblesse et votre rapidité à recourir à Ma Miséricordieuse Bonté sont ce qui vous attire grâce sur grâce et le secours pour grandir dans la sainteté à laquelle vous êtes tous appelés. Ma fille, ajoute encore ceci: Être saint, c'est faire Ma Volonté et La chercher en tout et L'accepter, quelle qu'Elle soit. Celui qui n'accepte pas de faire Ma Volonté Me lie les mains ; de sorte que toutes les grâces que J'aurais désiré accorder et la Grâce que J'aurais voulu donner ou augmenter, restent en Moi et Je ne puis les faire passer en celui qui se rebelle contre Mon Vouloir ou choisit sa volonté au lieu de la Mienne. N'aie peur de rien, Ma fille. Mon Vouloir triomphera toujours sur tous et sur tout. Reste toujours à Ma disposition et sois tranquille. » A Suivre

 

Note: Ce n'est pas pour rien que l'on nomme le Pape le Saint PÈRE. SS Paul VI,pape martyr,doit être et sera considéré comme un des grands papes de l'Église,car sa sainteté a été éprouvée « comme l'or au creuset » 

A votre service : amdg.over-blog.fr

unacumpaulosexto.over-blog.com  :formation

Pour affronter les grandes purifications et préparer le grand Règne qui suivra:la reconciliation de Dieu avec les hommes.Sous l'égide de Notre Dame Reconciliatrice de la Salette.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens