Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2015 7 10 /05 /mai /2015 06:56

La Force

.(Le mot vertu,(virtus) signifie déjà en lui-même force, courage de l'esprit et du cœur)

Une vertu pour affronter les grandes purifications actuelles. NSJC à Carmela CarabelliVendredi 10 mai 1968 Jésus - Ma fille hien-aimêe, écoute Ma voix et ne veuille pas remettre à plus tard Mon service, car Moi, J'aime ceux qui obéissent promptement et avec joie. Je vais te parler de «la Force» qui est l'une des vertus cardinales et l'un des plus grands Dons de l'Esprit Saint. C'est par elle que les Saints, surmontant toutes les difficultés de la vie, ont su atteindre le Paradis. C'est grâce à elle que les Martyrs sont allés, joyeux, au-devant des supplices. C'est la vertu de force qui, dans le Sacrement de Confirmation, donne à chaque âme chrétienne cette énergie grâce à laquelle vous avez le courage de vous déclarer Mes disciples. Le respect humain est le pire ennemi du chrétien. Il est très nuisible à votre âme et il M'offense 'à ce point que Je vous dis : «Celui qui rougit de Moi en ce monde, Je rougirai Moi-même de lui dans l'Autre»

. IL EST NÉCESSAIRE D'ALLER À CONTRE-COURANT

La force est vraiment une vertu indispensable, car être chrétien signifie agir de façon contraire à la manière d'agir et de penser du monde ; c'est pourquoi il est nécessaire d'aller à contre-courant. Tu comprends que s'il est déjà fatigant de conduire une barque, le fait d'aller dans la direction opposée au courant exige une force plus grande encore. Le monde, en effet, a une doctrine toute différente de la Mienne. «Jouis pendant que tu en as le temps «te dit-il, tandis que Moi, Je dis : «Souffre pendant que tu peux souffrir avec mérite, car tu jouiras ensuite pendant toute l'Eternité». Le monde invite au plaisir, et Moi, Je t'invite à la pénitence. Le monde raille les bons et loue les égoïstes, les impurs, les puissants. Moi, Je loue les humbles, les charitables, les généreux, ceux qui se mettent à la dernière place. Le monde loue les riches et désire avidement les richesses, même si, quelquefois, avec l'air de mépriser les riches et de vouloir aider les pauvres, il invite à des luttes fratricides pour enlever aux autres ce qui leur appartient. En effet, tu constateras que les luttes, engagées par le monde, ne sont pas basées sur la Justice, mais sur l'avidité de posséder, sur la voracité ou sur le désir de se mettre à la place de ceux qui possèdent. En fait, ce n'est pas une égalité que l'on veut, mais une substitution. Tu comprends à quel point ont été et sont différents Mes enseignements. Celui qui les pratique est pris pour un lâche, un homme peu intelligent, pour un bon à rien. Au cours de Ma vie mortelle, Je vous ai dit que J'étais «venu apporter la guerre et non la paix».

Or, pour faire une guerre, il faut des armes, mais surtout le courage et la force. Le monde est la force du Mal, et ce n'est qu'avec le Secours de Dieu que tu peux le vaincre. . En outre, si tu tiens compte du fait que les démons, en très' grand,nombre, agissent auprès des hommes et en eux pour les entraîner au Mal, tu vois tout de suite quelle importance a, dans ta vie, la vertu de Force. Elle t'aide à les vaincre, à déjouer les dangers et les tentations qu'ils tendent et à lutter vaillamment contre eux. Car, s'ils ont une force qui n'est pas comparable à celle de Dieu, ils sont cependant doués d'une intelligence et d'une ruse supérieures à celles de l'homme et, de ce fait, en mesure de le leurrer et de le vaincre. D'après tout ce que Je t' ai dit jusqu'à présent, tu dois comprendre combien il est nécessaire que l'homme soit bien ferme, bien instruit, bien préparé sur les principes fondamentaux et indispensables du Christianisme. »

**** PS « Notre Père,.... ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez nous du Malin »C'est le malin qui a réussi à in troduire l'usage de la traduction odieuse « Ne nous soumets pas...... »comme si nous avions des ordres à donner à Dieu.Nous avons au contraire besoin de Sa force pour obéir et faire Sa volonté.Taper « Notre Père » dans « recherche »

NOTE****C'est le but de nos blogs--- amdg.over-blog.fr---- actualité spiritualité unacumpaulosexto.over-blog.com------.Formation doctrinale méthodique

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens