Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2015 4 07 /05 /mai /2015 06:57

L'humilité , vertu fondamentale -suite

NSJC à Carmela Carabelli Jeudi 18 juillet 1968

Jésus : Ma chère fille , «rends-toi toujours plus humble» pour être agréable à Mon Cœur. Demande-Moi tous les jours la vertu d'humilité, parce que Je l'accorde à ceux qui Me la demandent avec insistance. Imite-Moi, Ma fille; Je t'en ai donné l'exemple par une vie tout entière faite d'humilité et d'humiliations. Très souvent, vous croyez posséder la vertu d'humilité parce que vous savez vous montrer humbles, en des circonstances déterminées, mais l'humilité est bien différente. La basse estime de soi et l'estime du prochain, parfois, ne sont qu'apparentes.

Il est très facile de dire au Seigneur que l'on n'est rien et capable de rien, que vous n'êtes que misère et péché, tant que personne ne vous confirme ces vérités. Mais si un supérieur ou un égal et, à plus forte raison, un inférieur, osaient dire ce que vous-mêmes dites de vous, comme les choses changeraient! Que de bouderies, que de susceptibilités, que de discordes causées par ce peu d'humilité!

Mes chers enfants, la Porte du Paradis est très petite et seuls les petits peuvent la franchir. Vous rappelez-vous le Pharisien et le Publicain, dans l'Évangile? Mieux vaut un pécheur humble et repentant qu'un juste orgueilleux, car la Justice et la Sainteté ne s'accordent pas avec l'orgueil ou pour mieux dire, il n'existe pas de véritables justes ni de vrais saints qui soient en même temps orgueilleux. L'humilité est la base de la sainteté, Elle en est le triomphe. Tu veux te faire sainte, fais-toi petite.

Imite Ma Sainte Mère qui a toujours voulu être la Servante du Seigneur et seulement la Servante du Seigneur. Elle fut connue comme l'épouse du charpentier et la mère d'un « malfaiteur » qui, après avoir suborné le peuple, mourut entre deux larrons sur une croix. Et pourtant, elle avait de quoi se glorifier, elle qui était la Mère de Dieu. L'humilité est la vertu qui te rendra agréable à Dieu et aux hommes et qui te permettra de leur faire du bien dans la ligne de ta mission et en vue de la Vie Eternelle. A suivre

 

Rappel

Désormais à votre service : blogs de Senex

amdg.over-blog .fr,(spiritualité actualité)

unacumpaulosexto.over-blog.com :exposés de doctrine catholique traditionnelle.Merci

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens