Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2015 6 23 /05 /mai /2015 13:11

L' arnaque » de W...à la base d'une fausse miséricorde.

« Les historiens protestants, Harnack en particulier, ont soutenu parfois que les Pères grecs, à la suite de saint Irénée et saint Athanase, auraient tendu à substituer, à la doctrine biblique et spécialement paulinienne de la Rédemption par la Croix, l'idée d'une rédemption physique, découlant de la seule incarnation du Verbe, sur la base d'une conception platonicienne de l'unité de la nature humaine, tout entière assumée et immortalisée dans le Christ.

Cette opposition est une chimère, composée d'une série de contresens...."(P.Louis Bouyer Dictionnaire de Théologie  1963)

 

C'est pourtant la chimère et les contresens de la doctrine de l'incarnation concoctée par W..... « Du seul fait de l'incarnation,la nature humaine est élevée à la plus sublime dignité.La Passion et la Croix viennnent seulement témoigner de la dignité surnaturelle de fils adoptif de Dieu,acquise du seul chef de l'incarnation. »(sic)

Exit la Passion et exit le Sacrifice et les mérites de notre Sauveur. Exit l'enfer etc.....

C'est la ruine totale de toute la doctrine du salut. (Voir; notre blog doctrinal Unacumpaulosexto.over-blog.com -catéchisme de saint Pie X)

« La réalité de  la rédemption, dans sa dimension humaine dévoile la grandeur inouïe de l'Homme qui a mérité d'avoir un tel et si grand Rédempteur »SIC (Dives in misericordia 7,1 -1980).

 

Cette « arnaque » d'un orgueil inouï lui a valu d'être porté sur les « autels »....par R.... et B...pauvres aveugles guidant des aveugles... .Parce Domine.

Que Dieu est patient.... Toute la mascarade autour de l'année sainte et sa « miséricorde » est fondée sur cette théologie chimérique.. et « pleine de contre sens »Courage, fuyez....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens