Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2015 2 21 /04 /avril /2015 06:33

Anges du Seigneur,bénissez le Seigneur

« En S'incarnant pour opérer la redemption du genre humain,préparée par les Anges qui de ministres de la loi deviennent donc les ministres de la Croix,le Christ n'apporte pas seulement aux hommes la libération de l'empire des démons,mais les reconcilie dans la grâce avec les Anges au point de ne plus former avec eux qu'un seul Corps :l'Église,Son Corps Mystique,le Royaume de Dieu,la Cité de Dieu,la nouvelle Jérusalem,la Communion des Saints.C'est une même Église,un même Corps mystique du Christ,substantiellement et uniquement.

Car il a pour membres :

Sous son état glorieux les Élus et les Saints Anges,jouissant de l'immortalité et de  l'éternité bienheureuse

Sous son état souffrant,les âmes du Purgatoire.

Sous son état militant,lesfidèles rassemblés sous l'autorité du Pape

Cette union entre les trois états de l'Église et entre les hommes et les Anges est si substantielle que le fait de ne plus parler que de son état militant équivaudrait à la défigurer, à mutiler le Corps mystique du Christ avec les risques de ne plus voir en elle qu'une société purement humaine,une oeuvre de main d'homme.

Cette Église a la promesse de l'immortalité.Composée pour sa plus glorieuse et nombreuse part de myriades d'esprits saints et immortels, elle ne peut mourir..L'Église militante peut souffrir pour un temps les mises à l'épreuve sur la terre mais « jamais les Portes de l'Enfer ne l'emporteront sur elle » . Dieu est Fidèle à Ses promesses."

On ne prie pas assez les Saints Anges qui pourtant sont si proches de nous et participent très activement à la gloire de Dieu dans l'Église.Prions en union fraternelle avec eux.

Pensons à nous « reconcilier » avec eux et à les remercier. eux aussi ont dû subir l'épreuve de Vérité.Ils savent ce que c'est...Comme on dit.... !.

Le livre,"les plus beau textes sur les saints Anges" de l'abbé Vincent Klee est accessible sur google Livres

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens