Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2015 1 06 /04 /avril /2015 07:25

Les sept œuvres de miséricorde corporelle

4/7 NSJC à Carmela Carabelli

 

4 - «HÉBERGER LES PÈLERINS»

Jeudi 20 juin 1968

Jésus - Ma fille bien-aimée, écoute Mes enseignements. Je continue à te parler des Œuvres de Miséricorde. Nous nous arrêterons un peu sur celleci : «Héberger les pèlerins». Je t'en parlerai brièvement, Moi qui naquis dans une étable, justement parce que personne ne voulut héberger Ma Sainte Maman, laquelle, comme tu le sais, était allée avec Joseph à Bethléem, pour le recensement. C'est ainsi que céia devait arriver, c'est ainsi qu'avaient parlé les Prophéties, mais Je t'assure que grande fut pour Moi la douleur de Me sentir refusé de tout le monde. Eh bien, cette douleur se renouvelle encore deux fois pour Moi : - Quand Je demande aux hommes de M'héberger, parce que Je désire rester avec eux, demeurer dans leur cœur, sous leur toit, et que l'on ne M'accueille pas.

On n'accueille pas Ma Parole, on ne veut rien savoir de ce que Je désire ou de ce que Je commande. On renouvelle encore pour Moi l'amertume du refus quand on n'accueille pas avec charité ceux qui frappent à la porte de votre maison pour avoir du secours. Si tu ne peux pas donner l'hospitalité toujours et à tout le monde, étant donné l'époque, les conditions et les situations actuelles de chacun , par prudence aussi, vu l'abondance des crimes et la méchanceté qui règne dans le monde , il ne t'est cependant pas défendu d'user de bonté dans ta manière d'agir et de parler à tout le monde; c'est même un devoir pour toi.

Le blâme et le rudoiement ne servent à rien. Si tu fais réfléchir celui qui se trompe et si tu le reprends avec douceur et amabilité, il est probable que ta parole, accompagnée de Ma Grâce, apportera son bienfait et touchera le cœur des hommes. Rappelle-toi toujours qu'un orage ne fait jamais de bien là où il tombe; quelquefois, au contraire, il provoque des dommages irréparables.

Si tu peux secourir le pauvre qui te sollicite, fais-le toujours et de tout ton cœur, en te souciant seulement de l'édifier par ton comportement, de l'aider spirituellement par une bonne parole et, si tu ne peux le faire, en Me le recommandant.

En outre, lorsque par intérêt ou par nécessité, vous accueillez chez vous des étrangers, traitez-les comme vous désireriez vous-mêmes être traités chez les autres. Que l'affabilité, la douceur, unies au sérieux, donnent à vos hôtes l'impression de se trouver dans une maison où le Christianisme est vécu dans son intégrité et où tous ceux qui l'habitent sont invités à le pratiquer.

«Celui qui accueille, en Mon Nom, le plus petit d'entre les Miens, c'est Moi-même qu'il accueille», vous ai-Je dit. Ô Mes chers enfants, comme Je voudrais vous persuader que, pour être heureuse, votre vie doit être très simple, surtout votre vie morale et spirituelle. Ne compliquez pas les choses.

Agissez par amour pour Moi, pour contenter Mes Désirs, pour gagner le Paradis. Cela vous suffit. De même qu'un regard limpide donne la lumière à tout le corps, de même l'intention droite donne vie à vos œuvres ; elle leur donne lumière, valeur, et les rend agréables à Dieu. Ce n'est pas l'importance de l'œuvre, mais l'amour avec lequel elle est accomplie qui transforme même une petite action en une Œuvre Divine et digne de récompense éternelle. Ne l'oublie jamais. » A suivre

 

Ps Merci Cat. Une des clés du Paradis est la gratitude.L'enfer est la demeure de ceux qui sont possédés du démon muet de l'ingratitude.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens