Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2015 7 05 /04 /avril /2015 17:11

L'Église, Epouse du Christ ,Incomparable,immortelle et invincible( Padre Pio)

En ce jour de Pâques,nous avons beaucoup entendu parler de la « résurrection de l'Église »

  qui ,selon certains, devrait mourir puisque Jésus son Chef a subi la mort. Comme Lui elle devrait donc ressusciter. Ces propos sans doute bien intentionnés sont dangereux. L'Église est immortelle.Elle connaitra une merveilleuse restauration, mais ce n'est que par analogie que l'on dire , « ce sera comme une résurrection »Attention aux mots.

Mais je laisse Padre Pio vous parlez de ce mystère.

Il parle avec ferveur de SSPaul VI,alors en pleine bataille d'Humanae vitae Mardi 23 septembre 1969. (Padre Pio est mort le 23 septembre 1968) Carmela Carabelli était très aimée de Padre Pio. Carmela a fondé une œuvre de groupes de prières,les « cénacles » qui fut approuvée par SS Paul VI

Padre Pio - Mes enfants, je suis ici comme je vous l'avais promis. La plus belle rencontre avec mes Groupes de prière est celle durant la Sainte Messe. Voilà le moment le plus Solennel et le plus important. Je suis ici et Je m'unis à vos souffrances, que vous placerez dans le Calice où un peu de vin deviendra le Sang de Jésus; je suis là pour mêler aussi, en ce Calice, mes Souffrances à celles de Jésus et aux vôtres. Nous pouvons tous être utiles à l'Église.

L'Église qui souffre, qui prie, qui pleure, est ici re présentée par vous, aidée par vous, et c'est aussi par votre intermédiaire qu'Elle aura Son triomphe. L'Église est Mère et vous, vous êtes ses enfants. Apprenez à aimer votre Mère. Faites vôtres ses larmes et ses demandes. Le Pape est le Chef de l'Église et lui,comme Jésus ,agonise sur son calvaire Unissez vous à lui,priez avec lui.Il est Jésus sur terre et sa Mère et votre Mère,c'est Marie. Mes enfants, aimez l'Église et offrez à Dieu tout ce qui est grand dans l'Église. Offrez les grandeurs de l'Église, Epouse du Christ », incomparable, immortelle et invincible. L'Eglise avec ses Martyrs, avec ses Saints." avec ses victoires. Et offrez au Père tout ce qui saigne dans, l'Église: le cœur du Pape, le cœur des bons qui désirent collaborer avec l'Eglise pour la Sanctification et la Conversion de tous les hommes. Et maintenant, à l'offertoire de ce grand Sacrifice qui peut apaiser, satisfaire la Divine Justice et réjouir le Cœur de Dieu, offrez aussi vos sacrifices. Offrez-les dans une union si intime et profonde avec toute l'Église qu'Elle contribue à les sanctifier et à les rendre moyens efficaces de Rédemption pour tous, moyens capables d'obtenir les grâces que vous désirez pour mieux servir le Seigneur et parvenir à la Vie Éternelle.

Mardi 23 septembre 1969 Extraits des écrits de Carmela Carabelli  + 1978

Carmela Carabelli était très aimée de Padre Pio.Il s'adressa à elle le jour de l"'anniversire de sa mort le 23 septembre 1968

 

 

it

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens