Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2015 1 20 /04 /avril /2015 07:24

L'Église est immortelle.

"Le tombeau de Jésus-Christ est glorieux,puisqu'il est devenu le berceau d'une Église immortelle. Il en est de la résurrection de Jésus Christ comme des autres miracles de l'Évangile.En un sens nous pouvons dire que nous en sommes les témoins oculaires.

Jésus -Christ ,dit Saint Jean Chrysostome,a prédit deux choses:

1-Qu'Il ressusciterait ,

2-Que les » Portes de l'Enfer ne prévaudraient pas contre Son Église »

 Voici d'une part un miracle,la résurrection de Jésus-Christ et de l'autre une société qui est l'Église à laquelle l'immortalité est promise .Ainsi que ses combats et ses victoires,la prédiction de Jésus-Christ à l'égard de Son Église visiblement accomplie sous nos yeux confirme donc et Ses miracles et Sa résurrection particulière.

De ces deux choses,l'une sert à établir l'autre .Doutez de l'une, c'est douter de l'autre. « Le Corps de l'Église,composé de tant de membres immortels,tandis que les empires meurent comme leurs maîtres,dit Bossuet,est un miracle qui ne peut avoir pour Auteur que ce grand Roi des siècles immortels,car Jésus-Christ ressuscité ne meurt plus. »

Que ces quelques mots chassent les démons du doute et du désespoir qui rôdent dans ce pauvre monde agonisant. Qu'ils nous encouragent à prier les Saints Anges et les Élus,nos frères qui jouissent déjà de l'Éternité bienheureuse pour qu'ils nous obtiennent la grâce du retour du Pape légitime SS Paul VI,préliminaire au grand triomphe de la Papauté,indispensable à la Reconciliation promise par Notre Dame de la Salette après les grandes purifications...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens