Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2015 4 23 /04 /avril /2015 06:56

LA MESSE du Dimanche

NSJC à Carmela Carabelli 15 Janvier 1969

JésusPermets-Moi de te faire remarquer avec quelle légèreté on néglige le précepte de la Messe du Dimanche et des grandes fêtes d'obligation. Comme elles sont rares les âmes qui y assistent avec une vraie dévotion et qui sont convaincues qu'elle est un acte liturgique de la plus grande importance, puisqu'elle fait revivre sur l'Autel le moment le plus tragique et le plus solennel de l'histoire du monde, celui où le Fils de Dieu S'immolait, Se sacrifiant Lui-même pour sauver tous les hommes et chacun d'entre eux.

On oublie que la Sainte Messe n'est pas un acte d'institution humaine mais Divine, et qu'elle est le Centre de cette Religion qui, comme telle, unit l'homme à Dieu. Toute religion suppose des actes de culte extérieurs et intérieurs et la Sainte Messe est le plus grand d'entre eux car, si l'on y participe vraiment par le cœur, elle opère une véritable transformation des fidèles qui deviennent participants du Saint Sacrifice et, de ce fait, s'identifient à Moi, Victime et Prêtre.

LA SAINTE MESSE VALORISE LA VIE

La Sainte Messe valorise la vie du Chrétien en conférant à son offrande une portée infinie et universelle: infinie en soi parce qu'elle est unie à la Mienne, et universelle, parce qu'elle peut profiter à tous les hommes de tous les siècles et de tous les lieux. Tout acte de religion ou de culte est la réalisation pratique des premiers Commandements (de Dieu et de l'Église) et la Sainte Messe est spécialement celle du troisième "Souviens-toi de sanctifier le Dimanche»". Et comment peut-on le sanctifier si l'on supprime la Sainte Messe, l'acte de culte le plus grand, le plus agréable à Dieu, offert par le Fils du Père. Aucune bonne œuvre, aucune prière, aucun sacrifice ne pourront remplacer cette précieuse Offrande qui sauve le monde ! »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens