Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2015 7 26 /04 /avril /2015 07:38

"Le cardinal Walter Kasper(grand ami de B......et Chantre d'une miséricorde "tous azimuts) "vient de publier un ouvrage sur le pape, intitulé Pape François – Révolution de la tendresse et de l’amour. Selon lui, le souverain pontife « a mis beaucoup de choses en mouvement, et je pense que nous avons besoin de ce mouvement. Car si on stagne, on s’endort ».

« Le pape va poursuivre son programme, estime le prélat allemand, mais ce qu’il a mis en lumière dans l’exhortation La joie de l’Évangile(Evangelii Gaudium) est un programme pour tout un siècle, qu’un pape ne peut pas accomplir durant son mandat.

Le principe de François n’est pas tant d’occuper des positions que d’introduire des processus qui ne seront plus réversibles. C’est son intention ». Dans le dernier Herder Korrespondenz Spezial, le théologien allemand Robert Spaemann déclare que personne ne sait que « ce que le Saint Père a maintenant en tête ». Même les partisans enthousiastes du pape François ne savent pas, en réalité, vers quelle destination le « train Bergoglio » se dirige. « On n’arrive pas à se débarrasser du sentiment de chaos », confie Spaemann."("DICI)

 

Bref:On ne sait pas où on va ,mais on y va tout droit......

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens