Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2015 3 22 /04 /avril /2015 05:43

« Dieu a visité Son Peuple » St LUC 7,16

NSJC à Carmela Carabelli

Vendredi 20 mars 1970 Jésus - Ma fille, Me voici à toi pour te faire savoir combien M'afflige tout ce qui arrive dans le monde.

La saison printanière, avec ses arbres en fleurs, son soleil et son air embaumé, devrait réveiller dans les hommes un sentiment sincère de gratitude et d'amour. Or, cette saison n'est qu'un appel à l'amusement et à la dissipation, à la vie libertine et sans retenue.

Et, pendant ce temps-là, le pauvre souffre et on l'oublie, le malade gémit et onle néglige. Au nom de l'égoïsme et de son propre droiton laisse pleurer et se désespérer celui qui souffre. Ce sont la ruine et la destruction de tout sentiment humain et religieux.

L'Église elle-même en souffre, entre autre le Pape. Il monte la garde, il est au Calvaire et son cœur est transpercê et déchiré. Non seulement ceux qui sont loin de lui le méprisent et l'ignorent, le critiquent et le vilipendent, mais encore ses proches eux-mêmes, ceux qui connaissent la sainteté de sa vie, son amour des pauvres, son désir de Justice.. (EN 1970,il s'agit de SS Paul VI) La multitude qui, férocement, criait « Crucifiez Le » à Ma mort, cette multitude est là, maintenant, qui crie contre Mon représentant et voudrait lui imposer la même fin. Aimez le Pape, consolez le Pape, priez pour lui et tout ce que vous ferez pour lui, Je le considérerai comme fait à Moi-même. »

 

Accueillons avec joie les visites de Notre Seigneur qui vient nous instruire Lui-même, car la prédication de la Vérité se fait trop rare.

Instruire les ignorants n'est-elle pas la plus belle des œuvres de miséricorde spirituelle. ?

Jésus, la Sagesse incarnée, choisit le temps, le lieu , les moyens et les instruments qui Lui conviennent pour visiter Son peuple et lui faire connaître très clairement Ses volontés ,Ses désirs et Ses projets.

Sachons L'accueillir avec joie et reconnaissance. Les détracteurs de SS Paul VI devraient méditer la dernière phrase et ses défenseurs s'en réjouir.

« Béni soit le Seigneur,Dieu d'Israël, de ce qu'Il a visité et délivré Son Peuple » Saint Luc I,68

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens