Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2015 4 23 /04 /avril /2015 19:34

SI,Si c'est vrai, j'ai fait mon devoir J'ai pris connaissance de la Bulle de B...annonçant l'année sainte de 2015-2016 sur le thème de la miséricorde. Pour être exact, je l'ai entendue grâce à mon merveilleux petit logiciel Speakback ( en vente sur Amazon à un prix raisonnable vu sa qualité et les services qu'il rend aux yeux fatigués.)Il convertit les textes écrits en textes parlés de façon très rapide et satisfaisante. Il suffit de, surligner et d'écouter.

La bulle de B....porte donc sur la miséricorde. Vous le saurez car B...répète ce mot à toutes les phrases,soit plus de 150 fois. On ne peut pas se tromper.

C'est un torrent de miel, de tendresse, de rencontre, d'embrassade...etc.pendant des pages de citations. C'est comme les excès de sucre, ça fait mal aux dents...

On commence par les éloges appuyés du merveilleux concile de paix et d'amooour Le "Saint" W....est encensé avec "sainte Faustine" ( dont certains écrits furent mis à l'index par le saint Office.... soit dit en passant.) R....n'est pas cité....SSPaul VI est jugé bienheureux des merveilleux fruits du Concile si miséricordieux .

Parler de la Justice divine devient comme une sorte d'incongruité, voire de blasphème.

En avant pour la "nouvelle évangélisation" Il faut se rencontrer et tout ira bien...On ne manquera pas de se rencontrer avec les juifs et les musulmans. On se rencontra avec tous les pécheurs publics. Pour pardonner,pardonner, pardonner à tous.... sauf à la Maffia et .... ( et aux tradis ?)

Très court passage sur la Justice ,pour en arrondir les angles Surtout pas de condamnations.....de rappel à la loi.

;Un tout petit paragraphe sur l'Eucharistie et Marie pour être complet...;

Bref à la fin de ce texte très long,je ne sais toujours pas ce qu'est le mystère de la Miséricorde et de la Justice divine;Réalités pourtant inséparables en Dieu

Avis personnel

Pourtant nous sommes en train de vivre les châtiments des ignobles péchés du monde. Ce serait une grande œuvre de Miséricorde d'instruire les ignorants de la vraie doctrine, et de soigner les aveugles , de réveiller les morts.....Mais ce sera pour une autre année sainte....sans doute.Quand "la terre sera comme un désert" ND de La Salette)

PS Merci T

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens